Documents  Billaudot (Gérard) | enregistrements trouvés : 477

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U H

14, rue de l'Echiquier
75010 Paris

(33 1) 47 70 14 46

http://www.billaudot.com/


600 mots de la musique CAO, Hélène. | Billaudot (Gérard) 2021

Livre - Cote : L 03 CAO S

XXXXX

y

- 164p.

Les deux tomes des 600 Mots de la musique couvrent l'essentiel du vocabulaire de la musique occidentale dite « savante ». Ce volume A contient les mots concernant la théorie (chromatisme, tonalité), les procédés compositionnels (contrepoint, renversement), les pratiques (basse continue, transposition), les esthétiques et courants musicaux (baroque, style classique, musique spectrale). Le volume B s'attache aux genres et aux structures formelles. Les vocables relatifs à la facture instrumentale, qui appartiennent à un autre domaine, ont donc été écartés, ainsi que la terminologie propre aux traditions orales, musiques extra-européennes et populaires (chanson, jazz, pop, rock, etc.). Les mots les plus importants donnent leur titre aux entrées. Mais au sein des notices, des termes supplémentaires sont également définis (par exemple, « bécarre » apparaît dans la page consacrée à « altération ») : il nous a semblé plus pertinent de mettre immédiatement en perspective des notions intimement liées et d'éviter la formule du dictionnaire qui aurait entraîné un grand nombre de redites. L'intitulé de quelques entrées associe deux ou trois mots (« ambitus, tessiture, registre », ou « chaconne et passacaille »), lorsqu'il s'avère judicieux de les traiter de conserve. Un index regroupe la totalité des termes et permet de retrouver aisément ceux qui ne disposent pas d'entrée propre. Dans le corps du texte, le signe ý désigne les mots explicités dans le volume A ; l'astérisque *, ceux qui sont commentés dans le volume B. Afin d'alléger la présentation, les mots les moins « techniques » et les plus familiers (tels air, concert, improvisation, romantisme, tempo) ne portent pas systématiquement de signe de renvoi. Ces signes sont également absents des citations et des titres d'oeuvres. Par souci de lisibilité et d'accessibilité, les exemples musicaux des oeuvres anciennes sont imprimés en notation moderne et l'orthographe des citations anciennes est actualisée. La date indiquée à la suite d'une oeuvre correspond à l'année de son achèvement. Lorsque la composition s'étend sur un nombre d'années conséquent et qu'il nous semble utile de donner cette information, la date de début de composition est précisée en sus de celle de fin. La date d'édition se substitue à la date de composition lorsque celle-ci reste inconnue.
Les deux tomes des 600 Mots de la musique couvrent l'essentiel du vocabulaire de la musique occidentale dite « savante ». Ce volume A contient les mots concernant la théorie (chromatisme, tonalité), les procédés compositionnels (contrepoint, renversement), les pratiques (basse continue, transposition), les esthétiques et courants musicaux (baroque, style classique, musique spectrale). Le volume B s'attache aux genres et aux structures formelles. ...

... Lire [+]

y

- 51p. + 8p.

Ma Boîte à Musiques est un ouvrage complet pour une première année d'enseignement musical. Il aborde toutes les notions par l'apprentissage de chansons traditionnelles ou originales et la découverte d'un répertoire varié.
Afin de permettre à l'enfant de s'immerger dans un contexte musical vivant et d'assimiler durablement les notions, tous les textes proposés ont un support audio. Le lien étroit entre chansons, ordonnances, reconnaissances et déchiffrages permet à l'enfant de conscientiser durablement les relations mélodiques. La lecture est abordée de manière relative dans les premières leçons.Les rythmes proposés se jouent avec un support sonore.
Cette approche permet de rendre le rythme vivant, en lien avec une réalité musicale (phrasé, articulation, perception du mouvement sonore).
Ma Boîte à Musiques est un ouvrage complet pour une première année d'enseignement musical. Il aborde toutes les notions par l'apprentissage de chansons traditionnelles ou originales et la découverte d'un répertoire varié.
Afin de permettre à l'enfant de s'immerger dans un contexte musical vivant et d'assimiler durablement les notions, tous les textes proposés ont un support audio. Le lien étroit entre chansons, ordonnances, reconnaissances et ...

... Lire [+]

y

- 48p. + 11p.

Ma Boîte à Musiques est un ouvrage complet pour une troisième année d'enseignement musical. Il aborde toutes les notions par l'apprentissage de chansons traditionnelles ou originales et la découverte d'un répertoire varié.
Afin de permettre à l'enfant de s'immerger dans un contexte musical vivant et d'assimiler durablement les notions, tous les textes proposés ont un support audio. Les accompagnements des chansons sont disponibles sur l'espace éducation du site des Editions Billaudot et les musiques du répertoire sur la plateforme Deezer.
L'ouvrage, en 20 leçons, comporte les rubriques suivantes: je chante/je danse, j'écoute, je lis et une partie à la maison pour le travail personnel.
Le lien étroit entre chansons, ordonnances, reconnaissances et déchiffrages permet à l'enfant de conscientiser durablement les relations mélodiques. La lecture est abordée de manière relative dans les premières leçons.Les rythmes proposés se jouent avec un support sonore. Cette approche permet de rendre le rythme vivant, en lien avec une réalité musicale (phrasé, articulation, perception du mouvement sonore).
Ma Boîte à Musiques est un ouvrage complet pour une troisième année d'enseignement musical. Il aborde toutes les notions par l'apprentissage de chansons traditionnelles ou originales et la découverte d'un répertoire varié.
Afin de permettre à l'enfant de s'immerger dans un contexte musical vivant et d'assimiler durablement les notions, tous les textes proposés ont un support audio. Les accompagnements des chansons sont disponibles sur l'espace ...

... Lire [+]

y

- 48p. + 16p.

Ma Boîte à Musiques est un ouvrage complet pour une troisième année d'enseignement musical. Il aborde toutes les notions par l'apprentissage de chansons traditionnelles ou originales et la découverte d'un répertoire varié.
Afin de permettre à l'enfant de s'immerger dans un contexte musical vivant et d'assimiler durablement les notions, tous les textes proposés ont un support audio. Les accompagnements des chansons sont disponibles sur l'espace éducation du site des Editions Billaudot et les musiques du répertoire sur la plateforme Deezer.
L'ouvrage, en 20 leçons, comporte les rubriques suivantes: je chante/je danse, j'écoute, je lis et une partie à la maison pour le travail personnel.
Le lien étroit entre chansons, ordonnances, reconnaissances et déchiffrages permet à l'enfant de conscientiser durablement les relations mélodiques. La lecture est abordée de manière relative dans les premières leçons.Les rythmes proposés se jouent avec un support sonore. Cette approche permet de rendre le rythme vivant, en lien avec une réalité musicale (phrasé, articulation, perception du mouvement sonore).
Ma Boîte à Musiques est un ouvrage complet pour une troisième année d'enseignement musical. Il aborde toutes les notions par l'apprentissage de chansons traditionnelles ou originales et la découverte d'un répertoire varié.
Afin de permettre à l'enfant de s'immerger dans un contexte musical vivant et d'assimiler durablement les notions, tous les textes proposés ont un support audio. Les accompagnements des chansons sont disponibles sur l'espace ...

... Lire [+]

y

- 51p. + 8p.

Ma boîte à musiques volume 2 est un ouvrage complet pour une deuxième année d'enseignement musical. Il aborde toutes les notions par l'apprentissage de chansons traditionnelles ou originales et la découverte d'un répertoire varié.
L'ouvrage comporte 20 leçons dans lesquelles on trouve les rubriques suivantes : Je chante / je danse ; J'écoute ; Je lis et un livret sÀ la maisonc pour l'élève.
Chacune de ces rubriques présente une dominante de pratique musicale ; elles sont interdépendantes et permettent d'aborder la musique dans sa globalité.
Afin que l'élève s'immerge dans un contexte musical vivant et assimile durablement les notions, tous les textes proposés (chansons, accompagnements piano et musiques du répertoire) ont un support audio.
Le professeur trouvera en PDF : son livret avec les corrigés des activités, les partitions des extraits musicaux du répertoire, les partitions de l'accompagnement piano des chansons.
Leçons n°1 à 20 pour les élèves suivies des leçons 1 à 20 pour le professeur (ajout des accompagnements, des partitions du répertoire ...).
Ma boîte à musiques volume 2 est un ouvrage complet pour une deuxième année d'enseignement musical. Il aborde toutes les notions par l'apprentissage de chansons traditionnelles ou originales et la découverte d'un répertoire varié.
L'ouvrage comporte 20 leçons dans lesquelles on trouve les rubriques suivantes : Je chante / je danse ; J'écoute ; Je lis et un livret sÀ la maisonc pour l'élève.
Chacune de ces rubriques présente une ...

... Lire [+]

y

- 71p. + 8 parties

N'oubliez pas votre instrument ! est une série d'ouvrages en 5 volumes, destinés aux classes de Formation Musicale, allant de la fin du cycle I à la fin du cycle II.
Chaque volume est organisé en leçons appelées Opus où toutes les activités sont elles aussi dénommées de manière spécifique : Prélude (échauffement instrumental), Cantabile (autour du chant), Intermezzo (relevés, transposition), Con spirito (théorie, analyse), Tutti (en ensemble à l'instrument)
N'oubliez pas votre instrument ! est une série d'ouvrages en 5 volumes, destinés aux classes de Formation Musicale, allant de la fin du cycle I à la fin du cycle II.
Chaque volume est organisé en leçons appelées Opus où toutes les activités sont elles aussi dénommées de manière spécifique : Prélude (échauffement instrumental), Cantabile (autour du chant), Intermezzo (relevés, transposition), Con spirito (théorie, analyse), Tutti (en ensemble à ...

... Lire [+]

y

- 67p.

N'oubliez pas votre instrument ! est une série d'ouvrages en 5 volumes, destinés aux classes de Formation Musicale, allant de la fin du cycle I à la fin du cycle II.
Chaque volume est organisé en leçons appelées Opus où toutes les activités sont elles aussi dénommées de manière spécifique : Prélude (échauffement instrumental), Cantabile (autour du chant), Intermezzo (relevés, transposition), Con spirito (théorie, analyse), Tutti (en ensemble à l'instrument)
N'oubliez pas votre instrument ! est une série d'ouvrages en 5 volumes, destinés aux classes de Formation Musicale, allant de la fin du cycle I à la fin du cycle II.
Chaque volume est organisé en leçons appelées Opus où toutes les activités sont elles aussi dénommées de manière spécifique : Prélude (échauffement instrumental), Cantabile (autour du chant), Intermezzo (relevés, transposition), Con spirito (théorie, analyse), Tutti (en ensemble à ...

... Lire [+]

y

- 67p. + 8 parties

N'oubliez pas votre instrument ! est une série d'ouvrages en 5 volumes, destinés aux classes de Formation Musicale, allant de la fin du cycle I à la fin du cycle II.
Chaque volume est organisé en leçons appelées Opus où toutes les activités sont elles aussi dénommées de manière spécifique : Prélude (échauffement instrumental), Cantabile (autour du chant), Intermezzo (relevés, transposition), Con spirito (théorie, analyse), Tutti (en ensemble à l'instrument)
N'oubliez pas votre instrument ! est une série d'ouvrages en 5 volumes, destinés aux classes de Formation Musicale, allant de la fin du cycle I à la fin du cycle II.
Chaque volume est organisé en leçons appelées Opus où toutes les activités sont elles aussi dénommées de manière spécifique : Prélude (échauffement instrumental), Cantabile (autour du chant), Intermezzo (relevés, transposition), Con spirito (théorie, analyse), Tutti (en ensemble à ...

... Lire [+]

y

- 56p.

N'oubliez pas votre instrument ! est une série d'ouvrages en 5 volumes, destinés aux classes de Formation Musicale, allant de la fin du cycle I à la fin du cycle II.
Chaque volume est organisé en leçons appelées Opus où toutes les activités sont elles aussi dénommées de manière spécifique : Prélude (échauffement instrumental), Cantabile (autour du chant), Intermezzo (relevés, transposition), Con spirito (théorie, analyse), Tutti (en ensemble à l'instrument)
N'oubliez pas votre instrument ! est une série d'ouvrages en 5 volumes, destinés aux classes de Formation Musicale, allant de la fin du cycle I à la fin du cycle II.
Chaque volume est organisé en leçons appelées Opus où toutes les activités sont elles aussi dénommées de manière spécifique : Prélude (échauffement instrumental), Cantabile (autour du chant), Intermezzo (relevés, transposition), Con spirito (théorie, analyse), Tutti (en ensemble à ...

... Lire [+]

y

- 45p.

Formation musicale adaptée au chant. Volumes suivants à paraître. Cette série de recueils de formation musicale, fruit d'une longue expérience pédagogique, est née d'une conviction, celle de privilégier intervalle et climat harmonique dans le déchiffrage d'une µuvre vocale. L'auteur propose des séances progressives et originales pour aborder simultanément : texte et rythme, texte et intervalle a cappella, texte, rythme et intervalle avec accompagnement de piano. Ces recueils s'adresseront aux chanteurs (soliste et choriste) ayant déjà acquis un bon niveau en formation musicale et pourront également intéresser ceux qui ont la responsabilité d'un chµur.
Formation musicale adaptée au chant. Volumes suivants à paraître. Cette série de recueils de formation musicale, fruit d'une longue expérience pédagogique, est née d'une conviction, celle de privilégier intervalle et climat harmonique dans le déchiffrage d'une µuvre vocale. L'auteur propose des séances progressives et originales pour aborder simultanément : texte et rythme, texte et intervalle a cappella, texte, rythme et intervalle avec ...

... Lire [+]

y

- 46p.

Formation musicale adaptée au chant. Volumes suivants à paraître. Cette série de recueils de formation musicale, fruit d'une longue expérience pédagogique, est née d'une conviction, celle de privilégier intervalle et climat harmonique dans le déchiffrage d'une µuvre vocale. L'auteur propose des séances progressives et originales pour aborder simultanément : texte et rythme, texte et intervalle a cappella, texte, rythme et intervalle avec accompagnement de piano. Ces recueils s'adresseront aux chanteurs (soliste et choriste) ayant déjà acquis un bon niveau en formation musicale et pourront également intéresser ceux qui ont la responsabilité d'un chµur.
Formation musicale adaptée au chant. Volumes suivants à paraître. Cette série de recueils de formation musicale, fruit d'une longue expérience pédagogique, est née d'une conviction, celle de privilégier intervalle et climat harmonique dans le déchiffrage d'une µuvre vocale. L'auteur propose des séances progressives et originales pour aborder simultanément : texte et rythme, texte et intervalle a cappella, texte, rythme et intervalle avec ...

... Lire [+]

y

- 52p.

Ces Nouveaux Jeux sont une alternative à la série des Jeux de rythmes et jeux de clés, dans une progression étalée sur quatre niveaux au lieu de trois. La démarche pédagogique est à la fois musicale et ludique, au profit d'une solide assimilation technique.
Chaque nouvelle acquisition est appréhendée dans des configurations les plus diverses (seul à une ou deux parties, en ensembles) et des contextes musicaux les plus variés.
Les exercices de rythmes sont agrémentés de quelques partitions tirées de répertoires d'origines diverses. Elles sont proposées avec une grille harmonique simple, indiquée suivant le chiffrage anglo-saxon. Ces musiques brèves sont proposées en deux temps : sans les indications harmoniques, pour ne pas nuire à la lisibilité de la partition pour les élèves, et avec les indications harmoniques dans les dernières pages de l'ouvrage.
Ces Nouveaux Jeux sont une alternative à la série des Jeux de rythmes et jeux de clés, dans une progression étalée sur quatre niveaux au lieu de trois. La démarche pédagogique est à la fois musicale et ludique, au profit d'une solide assimilation technique.
Chaque nouvelle acquisition est appréhendée dans des configurations les plus diverses (seul à une ou deux parties, en ensembles) et des contextes musicaux les plus variés.
Les exercices de ...

... Lire [+]

y

- 52p.

Ces Nouveaux Jeux sont une alternative à la série des Jeux de rythmes et jeux de clés, dans une progression étalée sur quatre niveaux au lieu de trois. La démarche pédagogique est à la fois musicale et ludique, au profit d'une solide assimilation technique.
Chaque nouvelle acquisition est appréhendée dans des configurations les plus diverses (seul à une ou deux parties, en ensembles) et des contextes musicaux les plus variés.
Les exercices de rythmes sont agrémentés de quelques partitions tirées de répertoires d'origines diverses. Elles sont proposées avec une grille harmonique simple, indiquée suivant le chiffrage anglo-saxon. Ces musiques brèves sont proposées en deux temps : sans les indications harmoniques, pour ne pas nuire à la lisibilité de la partition pour les élèves, et avec les indications harmoniques dans les dernières pages de l'ouvrage.
Ces Nouveaux Jeux sont une alternative à la série des Jeux de rythmes et jeux de clés, dans une progression étalée sur quatre niveaux au lieu de trois. La démarche pédagogique est à la fois musicale et ludique, au profit d'une solide assimilation technique.
Chaque nouvelle acquisition est appréhendée dans des configurations les plus diverses (seul à une ou deux parties, en ensembles) et des contextes musicaux les plus variés.
Les exercices de ...

... Lire [+]

V

- 48p. + 15p.

Les acquisitions de A Tempo volume 9 correspondent aux programmes des classes de cycle 3 de Formation Musicale, s'effectuant souvent sur deux ans.
C'est pour cette raison que nous vous proposons deux séries 9A et 9B, toujours conçues pour chacune avec un volume "Oral" et un volume "Écrit".
Les séries 9A et 9B sont entièrement différentes dans leur contenu, mais abordent des notions similaires.
Dans ce volume A TEMPO 9A Écrit vous trouverez :
- 6 chapitres élaborés chacun autour d'une ou plusieurs oeuvres d'un compositeur,
- un chapitre de synthèse à la fin de l'ouvrage résume l'ensemble des acquisitions de l'année.
Les acquisitions de A Tempo volume 9 correspondent aux programmes des classes de cycle 3 de Formation Musicale, s'effectuant souvent sur deux ans.
C'est pour cette raison que nous vous proposons deux séries 9A et 9B, toujours conçues pour chacune avec un volume "Oral" et un volume "Écrit".
Les séries 9A et 9B sont entièrement différentes dans leur contenu, mais abordent des notions similaires.
Dans ce volume A TEMPO 9A Écrit vous trouverez :
- 6 ...

... Lire [+]

y

- 43p. + 14p.

Les acquisitions de A Tempo volume 9 correspondent aux programmes des classes de cycle 3 de Formation Musicale, s'effectuant souvent sur deux ans.
C'est pour cette raison que nous vous proposons deux séries 9A et 9B, toujours conçues pour chacune avec un volume "Oral" et un volume "Écrit".
Les séries 9A et 9B sont entièrement différentes dans leur contenu, mais abordent des notions similaires.
Dans ce volume A TEMPO 9A Écrit vous trouverez :
- 6 chapitres élaborés chacun autour d'une ou plusieurs oeuvres d'un compositeur,
- un chapitre de synthèse à la fin de l'ouvrage résume l'ensemble des acquisitions de l'année.
Les acquisitions de A Tempo volume 9 correspondent aux programmes des classes de cycle 3 de Formation Musicale, s'effectuant souvent sur deux ans.
C'est pour cette raison que nous vous proposons deux séries 9A et 9B, toujours conçues pour chacune avec un volume "Oral" et un volume "Écrit".
Les séries 9A et 9B sont entièrement différentes dans leur contenu, mais abordent des notions similaires.
Dans ce volume A TEMPO 9A Écrit vous trouverez :
- 6 ...

... Lire [+]

y

- 43p. + 13p.

Les acquisitions de A Tempo volume 9 correspondent aux programmes des classes de cycle 3 de Formation Musicale, s'effectuant souvent sur deux ans.
C'est pour cette raison que nous vous proposons deux séries 9A et 9B, toujours conçues pour chacune avec un volume "Oral" et un volume "Écrit".
Les séries 9A et 9B sont entièrement différentes dans leur contenu, mais abordent des notions similaires.
Dans ce volume A TEMPO 9A Écrit vous trouverez :
- 6 chapitres élaborés chacun autour d'une ou plusieurs oeuvres d'un compositeur,
- un chapitre de synthèse à la fin de l'ouvrage résume l'ensemble des acquisitions de l'année.
Les acquisitions de A Tempo volume 9 correspondent aux programmes des classes de cycle 3 de Formation Musicale, s'effectuant souvent sur deux ans.
C'est pour cette raison que nous vous proposons deux séries 9A et 9B, toujours conçues pour chacune avec un volume "Oral" et un volume "Écrit".
Les séries 9A et 9B sont entièrement différentes dans leur contenu, mais abordent des notions similaires.
Dans ce volume A TEMPO 9A Écrit vous trouverez :
- 6 ...

... Lire [+]

y

- 43p. + 17p.

Les acquisitions de A Tempo volume 9 correspondent aux programmes des classes de cycle 3 de Formation Musicale, s'effectuant souvent sur deux ans.
C'est pour cette raison que nous vous proposons deux séries 9A et 9B, toujours conçues pour chacune avec un volume "Oral" et un volume "Écrit".
Les séries 9A et 9B sont entièrement différentes dans leur contenu, mais abordent des notions similaires.
Dans ce volume A TEMPO 9A Écrit vous trouverez :
- 6 chapitres élaborés chacun autour d'une ou plusieurs oeuvres d'un compositeur,
- un chapitre de synthèse à la fin de l'ouvrage résume l'ensemble des acquisitions de l'année.
Les acquisitions de A Tempo volume 9 correspondent aux programmes des classes de cycle 3 de Formation Musicale, s'effectuant souvent sur deux ans.
C'est pour cette raison que nous vous proposons deux séries 9A et 9B, toujours conçues pour chacune avec un volume "Oral" et un volume "Écrit".
Les séries 9A et 9B sont entièrement différentes dans leur contenu, mais abordent des notions similaires.
Dans ce volume A TEMPO 9A Écrit vous trouverez :
- 6 ...

... Lire [+]

y

- 68p.

Dans la continuité des quatre premiers volumes d'A Tempo cycle I, cette nouvelle série suit le programme d'un second cycle en quatre ans. Elle présente des exercices variés à partir d'extraits d'oeuvres et s'articule autour d'une réalisation instrumentale ou vocale. Pour chaque niveau, le contenu pédagogique reste réparti en deux volumes et nous retrouvons comme en premier cycle :
- Oral ; chant, commentaire d'écoute, théorie, lectures de notes et de rythmes. De nouvelles activités sont proposées : des déchiffrages chantés et de grands extraits de partitions symphoniques.
- Écrit : audition, commentaire d'écoute, théorie. Ces 2 volumes (oral, écrit) sont indépendants et peuvent aussi s'utiliser conjointement.
Dans la continuité des quatre premiers volumes d'A Tempo cycle I, cette nouvelle série suit le programme d'un second cycle en quatre ans. Elle présente des exercices variés à partir d'extraits d'oeuvres et s'articule autour d'une réalisation instrumentale ou vocale. Pour chaque niveau, le contenu pédagogique reste réparti en deux volumes et nous retrouvons comme en premier cycle :
- Oral ; chant, commentaire d'écoute, théorie, lectures de notes ...

... Lire [+]

y

- 51p. + 16p.

Dans la continuité des quatre premiers volumes d'A Tempo cycle I, cette nouvelle série suit le programme d'un second cycle en quatre ans. Elle présente des exercices variés à partir d'extraits d'oeuvres et s'articule autour d'une réalisation instrumentale ou vocale. Pour chaque niveau, le contenu pédagogique reste réparti en deux volumes et nous retrouvons comme en premier cycle :
- Oral ; chant, commentaire d'écoute, théorie, lectures de notes et de rythmes. De nouvelles activités sont proposées : des déchiffrages chantés et de grands extraits de partitions symphoniques.
- Écrit : audition, commentaire d'écoute, théorie. Ces 2 volumes (oral, écrit) sont indépendants et peuvent aussi s'utiliser conjointement.
Dans la continuité des quatre premiers volumes d'A Tempo cycle I, cette nouvelle série suit le programme d'un second cycle en quatre ans. Elle présente des exercices variés à partir d'extraits d'oeuvres et s'articule autour d'une réalisation instrumentale ou vocale. Pour chaque niveau, le contenu pédagogique reste réparti en deux volumes et nous retrouvons comme en premier cycle :
- Oral ; chant, commentaire d'écoute, théorie, lectures de notes ...

... Lire [+]

y

- 64p.

Dans la continuité des quatre premiers volumes d'A Tempo cycle I, cette nouvelle série suit le programme d'un second cycle en quatre ans. Elle présente des exercices variés à partir d'extraits d'oeuvres et s'articule autour d'une réalisation instrumentale ou vocale. Pour chaque niveau, le contenu pédagogique reste réparti en deux volumes et nous retrouvons comme en premier cycle :
- Oral ; chant, commentaire d'écoute, théorie, lectures de notes et de rythmes. De nouvelles activités sont proposées : des déchiffrages chantés et de grands extraits de partitions symphoniques.
- Écrit : audition, commentaire d'écoute, théorie. Ces 2 volumes (oral, écrit) sont indépendants et peuvent aussi s'utiliser conjointement.
Dans la continuité des quatre premiers volumes d'A Tempo cycle I, cette nouvelle série suit le programme d'un second cycle en quatre ans. Elle présente des exercices variés à partir d'extraits d'oeuvres et s'articule autour d'une réalisation instrumentale ou vocale. Pour chaque niveau, le contenu pédagogique reste réparti en deux volumes et nous retrouvons comme en premier cycle :
- Oral ; chant, commentaire d'écoute, théorie, lectures de notes ...

... Lire [+]

Z