Cordes et âmes

(Auteurs divers) (auteur)

Jazz Magazine

01/11/2006

pp.11-33

Jouer du folk ou du blues à la guitare semble presque 'naturel' - pour d'aucuns... Alors, pour que les guitaristes 'de jazz' puissent s'élever aussi haut que les autres, il a fallu que quelques novateurs de génie (Charlie Christian, Django Reinhardt...) repoussent les limites de leur instrument, que des modernistes distingués fassent école (Jimmy Raney, Wes Montgomery, Jim Hall...), qu'une comète passe par là (Jimi Hendrix) et que d'aucuns (George Benson, John McLaughlin, Pat Metheny, Derek Bailey, Bill Frisell, etc., etc.) achèvent de donner à la 'six- cordes' (qui en compte parfois douze, voire plus) la place qu'elle mérite dans l'histoire et l'actualité du jazz : une place de choix. La preuve ? L'étonnante variété stylistique de ce dossier exceptionnel que nous vous invitons à découvrir.

Numéro : 575

Commentaires :

Pas de commentaire

Laisser un commentaire :

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0
Z