Documents  MAISTRE (DE), Xavier. | enregistrements trouvés : 5

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

- 56p.

La jeune reine Marie-Antoinette se confie à son instrument comme à un journal intime. L'occasion pour elle de parcourir sa vie : son enfance à Schönbrunn, son arrivé en France et son mariage avec le dauphin, le futur Louis XVI, la vie à la cour et le poids de l'étiquette, le château de Versailles et Trianon. Son instrument fétiche, la harpe, dont elle joue chaque jour et qui a inspiré de nombreuses compositions à l'époque, joue également le rôle de confident. Marina Hands interprète cette reine fantasque et incomprise en proie à ses espoirs, ses rêves et ses doutes.
L'histoire est accompagnée par la harpe de Xavier de Maistre et de l'ensemble des Arts Florissants de William Christie pour une plongée dans la vie musicale de Versailles au temps de la dernière reine de France.
La jeune reine Marie-Antoinette se confie à son instrument comme à un journal intime. L'occasion pour elle de parcourir sa vie : son enfance à Schönbrunn, son arrivé en France et son mariage avec le dauphin, le futur Louis XVI, la vie à la cour et le poids de l'étiquette, le château de Versailles et Trianon. Son instrument fétiche, la harpe, dont elle joue chaque jour et qui a inspiré de nombreuses compositions à l'époque, joue également le rôle ...

... Lire [+]

Z