Documents  JACOBS, René. | enregistrements trouvés : 9

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

En exhumant en 1993 cet archétype de l'opéra vénitien, René Jacobs et Herbert Wernicke n'imaginaient sans doute pas que cette ""re-création"" ferait rapidement le tour du monde. Il faut dire que La Calisto (1651) sait parler au public d'aujourd'hui : d'abord parce que les dieux y sont devenus faillibles, et même lubriques , ensuite parce qu'elle est servie par un véritable bijou de mise en scène et par une réalisation musicale inventive et rigoureuse à la fois. Mêlant sans cesse le noble et le trivial, le comique et le tragique, cette Calisto juxtapose à merveille la déclamation montéverdienne et l'aria nouvelle, mais aussi le divin et le terrestre...
En exhumant en 1993 cet archétype de l'opéra vénitien, René Jacobs et Herbert Wernicke n'imaginaient sans doute pas que cette ""re-création"" ferait rapidement le tour du monde. Il faut dire que La Calisto (1651) sait parler au public d'aujourd'hui : d'abord parce que les dieux y sont devenus faillibles, et même lubriques , ensuite parce qu'elle est servie par un véritable bijou de mise en scène et par une réalisation musicale inventive et ...

... Lire [+]

y

LES LEÇONS PARTICULIERES DE MUSIQUE : douze émissions qui ont marqué la télévision française entre 1987 et 1991. Pour Olivier Bernager et François Manceaux, il s'agissait de saisir sur le vif l'art des interprètes les plus importants de notre temps en situation de concert et surtout, d'enseignement. Ces films dévoilent les rouages de la transmission entre le maître et le jeune interprète en devenir : ici, René Jacobs aborde l'interprétation vocale chez Haendel aux côtés de deux sopranos devenues des artistes confirmées depuis, Maria Cristina Kieher et Susanne Ryden.
LES LEÇONS PARTICULIERES DE MUSIQUE : douze émissions qui ont marqué la télévision française entre 1987 et 1991. Pour Olivier Bernager et François Manceaux, il s'agissait de saisir sur le vif l'art des interprètes les plus importants de notre temps en situation de concert et surtout, d'enseignement. Ces films dévoilent les rouages de la transmission entre le maître et le jeune interprète en devenir : ici, René Jacobs aborde l'interprétation ...

... Lire [+]

y

- 62p.

Piquante, farfelue, émouvante, comique ou mélancolique, l'histoire des Noces de Figaro se devait d'être restituée dans son effervescence par la plus talentueuse des plumes.
Timothée de Fombelle raconte avec une belle vivacité le jeu de cache-cache amoureux des personnages, dans lequel la musique de Mozart révèle merveilleusement les émotions et l'expression des sentiments. La narration vivante de Laurent Stocker, l'élégance et l'énergie des illustrations d'Olivier Balez contribuent à la beauté de ce grand classique. Et aussi des documents pour apprendre, des partitions pour chanter et des jeux pour s'amuser.
Piquante, farfelue, émouvante, comique ou mélancolique, l'histoire des Noces de Figaro se devait d'être restituée dans son effervescence par la plus talentueuse des plumes.
Timothée de Fombelle raconte avec une belle vivacité le jeu de cache-cache amoureux des personnages, dans lequel la musique de Mozart révèle merveilleusement les émotions et l'expression des sentiments. La narration vivante de Laurent Stocker, l'élégance et l'énergie des ...

... Lire [+]

Z