Documents  GRIMAUD, Hélène. | enregistrements trouvés : 8

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

- n° 295 - pp.28-33

Chérie des médias, vitrine grand public de la musique classique, la pianiste aux loups enregistre Bartok avec Pierre Boulez. Une double personnalité ? Pas du tout, elle est d'abord et surtout une musicienne, et c'est bien en cela qu'elle est fascinante.

... Lire [+]

V

- n° 281 - pp. 48-51

Au fil de son livre "Variations sauvages" (Robert Laffont), Hélène Grimaud unit son activité de pianiste et son engagement pour la nature. Avec son disque "Credo" (Deutsche Grammophon), elle relie Beethoven et Arvo Pärt dans un même souffle sacré. Dans les deux cas : une passion absolue pour la vie.

... Lire [+]

y

- 277p.

Alfred Cortot fut sans doute le plus inspiré des grands pianistes français du XXe siècle. Musicien et pédagogue d'exception, mais aussi écrivain militant, il brosse ici avec passion le portrait de Chopin, un homme à qui tout l'apparentait et qu'il connaissait sur le bout des doigts. Images, légendes, amitiés, amours malheureuses, analyses techniques, savoir-vivre et savoir-faire, Alfred Cortot passe un à un en revue les aspects les plus décisifs de la vie et de l'oeuvre de son compositeur préféré.
Alfred Cortot fut sans doute le plus inspiré des grands pianistes français du XXe siècle. Musicien et pédagogue d'exception, mais aussi écrivain militant, il brosse ici avec passion le portrait de Chopin, un homme à qui tout l'apparentait et qu'il connaissait sur le bout des doigts. Images, légendes, amitiés, amours malheureuses, analyses techniques, savoir-vivre et savoir-faire, Alfred Cortot passe un à un en revue les aspects les plus décisifs ...

... Lire [+]

Z