Documents  WEILL, Kurt. | enregistrements trouvés : 19

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


V

Notes en français; programme enseignement musical du bac 2005

... Lire [+]

y

L'objectif de 'La manière américaine' est la musique de jeunes hommes dans un pays jeune, individualistes et innovateurs qui ont néanmoins appris de la musique du passé et de celle d'autres cultures. Le jazz, les fanfares militaires, les danses country, l'Expressionisme et le minimalisme germaniques contribuent tous a cet étalage brillant d'énergie et de virtuosité dans la musique américaine.
L'objectif de 'La manière américaine' est la musique de jeunes hommes dans un pays jeune, individualistes et innovateurs qui ont néanmoins appris de la musique du passé et de celle d'autres cultures. Le jazz, les fanfares militaires, les danses country, l'Expressionisme et le minimalisme germaniques contribuent tous a cet étalage brillant d'énergie et de virtuosité dans la musique américaine.

... Lire [+]

y

- 458p.

Créateur de L'Opéra de quat'sous, de « Alabama Song » et de Mahagonny, Kurt Weill (1900-1950) fait figure de compositeur populaire alors que des pans entiers de son µuvre restent méconnus. Sous la République de Weimar, il adhère avec Bertolt Brecht aux avant-gardes musicales et théâtrales de l'entre-deux-guerres, cherchant à conjuguer art savant et culture populaire. Fuyant le nazisme, il accomplit la seconde moitié de sa carrière aux États-Unis et destine à la scène de Broadway l'essentiel de sa production. Partagé entre deux mondes, il défend pourtant dans ses écrits et entretiens, réalisés entre 1924 et 1950, la cohérence de sa démarche esthétique.
Témoin privilégié de son temps, à la fois théoricien, journaliste et praticien des médias, Weill vit en direct les développements technologiques du monde moderne. Il commente les événements politiques, sportifs et culturels, et affiche son attachement à l'American way of life. En voulant transformer la fonction dramaturgique de la musique, attribuer au compositeur le rôle moteur au sein du processus de création de l'oeuvre théâtrale et simplifier le langage pour le rendre plus accessible, il vise à définir les contours d'un théâtre musical idéal.
Créateur de L'Opéra de quat'sous, de « Alabama Song » et de Mahagonny, Kurt Weill (1900-1950) fait figure de compositeur populaire alors que des pans entiers de son µuvre restent méconnus. Sous la République de Weimar, il adhère avec Bertolt Brecht aux avant-gardes musicales et théâtrales de l'entre-deux-guerres, cherchant à conjuguer art savant et culture populaire. Fuyant le nazisme, il accomplit la seconde moitié de sa carrière aux États-Unis ...

... Lire [+]

Trois chansons WEILL, Kurt. ; MAGRE, Maurice. ; FERNAY, Roger. | Heugel et Cie 1934

Partition - Cote : 510 WEI B

XXXXX

V

- 12p.

Fonds mission voix

... Lire [+]

V

- 12p.

Fonds mission voix

... Lire [+]

V

- 82p.

Chant - piano

... Lire [+]

Z