Documents  CAMPION, Thomas. | enregistrements trouvés : 3

     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q


y

Alfred Deller a donné une longue interview, et la seule qui nous soit connue, peu avant à sa mort devant la caméra de Benoît Jacquot. Il raconte avec une infinie pudeur, qui n'a d'égale que son intelligence, son parcours, et les qualités qui font les grands chanteurs, et mieux que cela : les grands artistes. Il s'agit d'une heure enchantée, où l'émotion fait part égale avec l'humour. Deller a un charme fou. Et soudain il nous prend à la gorge. Personne n'a chanté comme lui - dans la déchirure et la plénitude. Un film lumineux à recommander à tous - qu'ils connaissent ou non Deller, qu'ils aiment la musique ou non : car ce film est d'abord un témoignage sur un homme libre, accompli, un héros du XXe siècle qu'il a su inspirer, en véritable personnage shakespearien.
A noter que l'image et le son ont bénéficié d'un travail de restauration impeccable.
Alfred Deller a donné une longue interview, et la seule qui nous soit connue, peu avant à sa mort devant la caméra de Benoît Jacquot. Il raconte avec une infinie pudeur, qui n'a d'égale que son intelligence, son parcours, et les qualités qui font les grands chanteurs, et mieux que cela : les grands artistes. Il s'agit d'une heure enchantée, où l'émotion fait part égale avec l'humour. Deller a un charme fou. Et soudain il nous prend à la gorge. ...

... Lire [+]

V

- 266p.

Tous les textes théoriques, méthodes, traités, articles concernant la basse continue sont reproduits en fac-similé, et regroupés en six volumes.

... Lire [+]

Z