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- 490p.
Esthète ou militant, docile ou rebelle, l'acteur est passé par bien des écoles au cours du XXe siècle, de la déclamation au naturalisme, de l'expression des émotions à la distanciation.
Au sein de bouleversements socio-politiques, d'évolutions dramaturgiques et esthétiques, de révisions scénographiques, comment, d'interprète soumis à une oeuvre et à un metteur en scène, est-il redevenu créateur ?
Cet ouvrage abondamment illustré (remaniement et actualisation de l'édition de 1973 chez Seghers, épuisée depuis longtemps) retrace les grands styles de jeu et le foisonnement des orientations présentes : que fait concrètement l'acteur avec sa pensée, son corps, sa voix, selon les diverses théories de jeu ? Quelle est l'interaction entre éthique et technique dans toute formation et pratique ? On s'interroge aussi sur l'influence de l'Orient et sur les technologies de l'audiovisuel.
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Esthète ou militant, docile ou rebelle, l'acteur est passé par bien des écoles au cours du XXe siècle, de la déclamation au naturalisme, de l'expression des émotions à la distanciation.
Au sein de bouleversements socio-politiques, d'évolutions dramaturgiques et esthétiques, de révisions scénographiques, comment, d'interprète soumis à une oeuvre et à un metteur en scène, est-il redevenu créateur ?
Cet ouvrage abondamment illustré (remaniement et ...
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