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V
- 35p.
Cette publication propose une série de 26 vocalises originales, traitées sous forme de jeux vocaux dans des styles et des modes musicaux très variés pour apporter des réponses circonstanciées et parfaitement adaptées à l'objectif consistant à « bien poser la voix ». Très vite, l'interprète, quel que soit son âge, prend alors conscience de l'importance de ces préalables ludiques, fondés sur des postures d'écoute et d'émission bien définies aux fins d'établir son équilibre sonore intérieur.
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Cette publication propose une série de 26 vocalises originales, traitées sous forme de jeux vocaux dans des styles et des modes musicaux très variés pour apporter des réponses circonstanciées et parfaitement adaptées à l'objectif consistant à « bien poser la voix ». Très vite, l'interprète, quel que soit son âge, prend alors conscience de l'importance de ces préalables ludiques, fondés sur des postures d'écoute et d'émission bien définies aux ...
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V
- 222p
Introduction, traduction et notes par Jea-Philippe Navarre
Les deux recueils des Nuove Musiche de Caccini occupent une place prépondérante au sein des nombreuses publications qui entourent la mise au point de l'opéra et du style rappresentativo. La composition de ces madrigaux et airs s'étend sur une période de vingt ans environ et montre un éventail remarquable d'expressions musicales. La longue préface du premier recueil prend les allures d'un bref traité de chant, de composition et d'esthétique musicales. Caccini y relate ses propres expériences et illustre son discours d'exemples précis qui font de ce texte une référence en matière d'interprétation. Dans les compositions qui suivent, le compositeur reprend à son compte la nouvelle invention de la basse continue et choisit de grands poètes présents ou passés : Le Tasse, Pétrarque, Chiabrera ou Guarini.
Chanteur et compositeur, Giulio Caccini (1551-1618) participe à la naissance de l'opéra. En 1600, il fait imprimer la musique de son opéra Euridice, point d'aboutissement de ses recherches. Il compose également nombre de madrigaux et petites pièces pour voix et basse continue qu'il rassemble dans les deux recueils édités ici. À Florence, il reste au service des Médicis jusqu'à sa mort et fait un bref séjour à la cour d'Henri IV en 1604-1605.
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Introduction, traduction et notes par Jea-Philippe Navarre
Les deux recueils des Nuove Musiche de Caccini occupent une place prépondérante au sein des nombreuses publications qui entourent la mise au point de l'opéra et du style rappresentativo. La composition de ces madrigaux et airs s'étend sur une période de vingt ans environ et montre un éventail remarquable d'expressions musicales. La longue préface du premier recueil prend les allures d'un ...
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