Le festival d'Aix-en-Provence
N° de volume : 334
Collection : Avant-Scène Opéra
Notes de contenu :
En perspective :
- Points de repères
- Chronologie
- « Aix en son siècle (vu de trois-quarts) » par Ivan A. Alexandre
- « La belle soirée aixoise ne suffit plus » entretien avec Pierre Audi
Principes artistiques
- « La création lyrique, creuset de l'invention musicale » par Pierre Rigaudière
- « Interdisciplinarité et extension du domaine de l'opéra » contributions de Timothée Picard, Anne Le Berre et Jean Tain
- « Des classiques aux modernes : le répertoire » par Thierry Santurenne,
contributions d'Alain Perroux, Agnès Terrier et Catherine Massip
- « Mozart comme lingua franca » par Thierry Santurenne
- « Un renouveau baroque » par Thierry Santurenne
- « Bel canto, à la recherche d'un genre perdu » par Christophe Rizoud
- « Les concerts, l'autre partition » par François Delécluse
Artistes : profils et lignages :
- « Direction, orchestres et ensembles invités » par Christian Merlin
- « La mise en scène : l'invention d'un modèle » par Isabelle Moindrot,
contributions de Christophe Rizoud, Louis Geisler, Thierry Santurenne et Alain Perroux
- « Les peintres-décorateurs, artisans d'un théâtre d'art » par Sylvia Hérissé
- « “Des cigales aux étoiles” une pépinière de voix » par Chantal Cazaux
Le festival dans le monde :
- « De la Provence à la Méditerranée » par Anne Le Berre, contribution de Valérie Brotons
- « Une institution en prise avec les enjeux de son temps » par Raphaëlle Blin
- « L'académie : un apport original » entretien avec Émilie Delorme
- « Une année-type au festival : des acteurs, un récit » par Timothée Picard, contribution de Juan-David Pinzon et Serge Poisson-de Haro
- « L'écoresponsabilité » par Isabelle Moindrot, entretien avec Agathe Chamboredon
Pour finir :
- « Un festival (pas) comme les autres » par Sylvie Pébrier
- Bibliographie par Anne Le Berre
Cote : L AIX F 3
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 000015775601 | [disponible] |
Attention, vous êtes actuellement identifié comme un robot sur le site. Cliquez ici pour corriger le problème.