En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…
0

La "main centrale" de l'artiste

Paniers
Article

ALLIEU, Yves. (auteur)

L'éducation musicale

01/09/2011

pp.28-29

Dossier "Le cerveau musicien". Pourquoi la "main centrale" . Pour l'opposer à la "main périphérique", organe du corps humain, prodigieux outil de l'espèce humaine, seule partie du corps que l'on a constamment sous les yeux, chargée de symboles socioculturels. Cette merveille n'est cependant qu'un instrument. Son utilisation est soumise à la commande de la "main centrale". C'est l'artiste créateur et sa "main centrale", maître d'oeuvre, qui utilisent de façon variable la "main périphérique" pour créer et réaliser une oeuvre d'art.

Numéro : 572

Paniers