En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents RAMUZ, Charles Ferdinand. 9 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 88p.
Détail des percussions (exécuté par un seul musicien) :
- deux caisses claires sans timbre, de taille différente
- un tambour sans timbre
- un tambour à timbre
- une grosse caisse
- une cymbale
- un tambour de basque
- un triangle

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 45p.
Sur le chemin qui le ramène au pays, le soldat Joseph rencontre un mystérieux chasseur de papillons. Le vieux lui propose un étrange marché : son violon contre un livre magique qui prédit l'avenir.
Tenté par toutes les richesses promises, le soldat accepte.
Mais lorsqu'il comprend que c'est son âme qu'il a en réalité donnée au diable, il est déjà trop tard...

À partir de 9 ans.

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Histoire du soldat STRAVINSKY, Igor. ; RAMUZ, Charles Ferdinand. | Chester 1924

Partition - Cote : 400 STR (poche)

- 68p.

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 80p.
L'histoire de cet objet d'exception se déroule en trois actes.
Acte I : entre 1916 et 1919, l'écrivain Charles Ferdinand Ramuz adapte en langue française huit oeuvres d'Igor Strawinsky inspirées par des poésies populaires russes, en étroite collaboration avec le compositeur lors de son séjour en Suisse. Destinées au chant, ces adaptations sont éditées dans les partitions de musique, sous le texte original russe.
Acte II : les adaptations de Ramuz sont rassemblées en 1943, à l'instigation de Richard Heyd, qui reprenait alors à Neuchâtel la direction des jeunes Editions Ides et Calendes. Un beau livre en résulte, dont le charme doit beaucoup à ses illustrations. En effet, si les textes se trouvent séparés de la musique qui en a dicté la forme, ils sont en revanche accompagnés en belle page par des dessins de Théodore Strawinsky, le fils du compositeur, aquarellés individuellement par l'artiste dans chaque exemplaire du livre.
Acte III : tous les documents originaux ayant servi à l'établissement de l'ouvrage de 1943 (manuscrit de l'écrivain, études préparatoires et dessins aquarellés du peintre) sont reliés par la suite avec une partition autographe d'Igor Strawinsky de 1949 et la première version, inédite, de la préface de Ramuz. Dans cet exemplaire unique, les manuscrits de Ramuz apparaissent dans l'ordre où ils ont été publiés en 1943, les dessins de Théodore Strawinsky étant rassemblés à la fin du recueil. C'est cet objet exceptionnel que l'on découvre ici. [-]
L'histoire de cet objet d'exception se déroule en trois actes.
Acte I : entre 1916 et 1919, l'écrivain Charles Ferdinand Ramuz adapte en langue française huit oeuvres d'Igor Strawinsky inspirées par des poésies populaires russes, en étroite collaboration avec le compositeur lors de son séjour en Suisse. Destinées au chant, ces adaptations sont éditées dans les partitions de musique, sous le texte original russe.
Acte II : les adaptations de ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Charles Fredinand Ramuz écrit Souvenirs sur Igor Stravinsky quelques années après leur collaboration sur Les Noces, en Suisse en 1916.
De nos jours, sur les berges du Lac Léman, une comédienne et une chef d'orchestre se retrouvent pour répéter Les Noces.
Entre les souvenirs d'une collaboration unique et le travail de deux artistes confrontés aujourd'hui à la création d'un chef d'oeuvre de la musique moderne, NOCES raconte la force d'une amitié musicale.[-]
Charles Fredinand Ramuz écrit Souvenirs sur Igor Stravinsky quelques années après leur collaboration sur Les Noces, en Suisse en 1916.
De nos jours, sur les berges du Lac Léman, une comédienne et une chef d'orchestre se retrouvent pour répéter Les Noces.
Entre les souvenirs d'une collaboration unique et le travail de deux artistes confrontés aujourd'hui à la création d'un chef d'oeuvre de la musique moderne, NOCES raconte la force d'une amitié ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 125p.
"Nous avons lié connaissance devant les choses et par les choses. De nouveau, je ne me souviens plus du tout de ce qui fut l'objet de la conversation : ce dont je me souviens très bien par contre, c'est de cette parfaite entente préliminaire dont le pain et le vin d'ici furent l'occasion. J'ai pu voir tout de suite, par exemple, Strawinsky, que vous aimiez comme moi le pain quand il est bon, le vin quand il est bon, le vin et le pain ensemble, l'un pour l'autre, l'un par l'autre. Ici commence votre personne et du même coup commence votre art : c'est à dire vous tout entier ; je me suis acheminé à cette connaissance dite intérieure, par le plus extérieur, le plus terrestre des chemins"
C.F. RAMUZ[-]
"Nous avons lié connaissance devant les choses et par les choses. De nouveau, je ne me souviens plus du tout de ce qui fut l'objet de la conversation : ce dont je me souviens très bien par contre, c'est de cette parfaite entente préliminaire dont le pain et le vin d'ici furent l'occasion. J'ai pu voir tout de suite, par exemple, Strawinsky, que vous aimiez comme moi le pain quand il est bon, le vin quand il est bon, le vin et le pain ensemble, ...[+]

Paniers