En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents Buchet Chastel 23 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

1
7, rue des Canettes
75006
Paris


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 288p.
Savez-vous que les premières partitions musicales ont été découvertes sur les murs des grottes préhistoriques ? Que le chant des paysans de la vallée du Nil, pour la naissance d'un enfant ou la mort d'un ami, est le même aujourd'hui qu'il y a cinq mille ans ? Que Pythagore a inventé son premier instrument à la suite d'une visite chez un forgeron ? Que la musique de Bach est truffée de messages vers Dieu signés d'un code du génial compositeur ? Comment et pourquoi les œuvres de Wagner pouvaient rendre fous leurs auditeurs ? Comment Scriabine voulait provoquer l'extase ? Quels rythmes secrets dans les œuvres de Debussy produisent cette impression de sérénité ? Jean-Louis Bachelet nous révèle le sens caché de nombreux chefs-d'œuvre, en puisant aux sources mêmes de leur création.[-]
Savez-vous que les premières partitions musicales ont été découvertes sur les murs des grottes préhistoriques ? Que le chant des paysans de la vallée du Nil, pour la naissance d'un enfant ou la mort d'un ami, est le même aujourd'hui qu'il y a cinq mille ans ? Que Pythagore a inventé son premier instrument à la suite d'une visite chez un forgeron ? Que la musique de Bach est truffée de messages vers Dieu signés d'un code du génial compositeur ? ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 272p.
Par sa personnalité et son talent, Brigitte Engerer (1952-2012) aura marqué toute une génération de musiciens.
Enfant, à Tunis, elle découvre la musique grâce à un piano jouet. Très vite repérée pour son talent précoce, elle intègre la classe de Lucette Descaves au Conservatoire de Paris avant d'être distinguée par le concours Long Thibaud. Son esprit iconoclaste et aventureux l'enverra en URSS pour étudier aux côtés de Stanislas Neuhaus en 1970, faisant d'elle la plus russe des pianistes françaises.
Artiste généreuse, aimée du public, musicienne d'exception, Brigitte Engerer occupera pendant les trente années de sa carrière une place de choix parmi les grands interprètes français.
Nathalie Depadt-Renvoisé livre ici une première biographie à l'image de la figure populaire qu'était Brigitte Engerer : émouvante et passionnelle.[-]
Par sa personnalité et son talent, Brigitte Engerer (1952-2012) aura marqué toute une génération de musiciens.
Enfant, à Tunis, elle découvre la musique grâce à un piano jouet. Très vite repérée pour son talent précoce, elle intègre la classe de Lucette Descaves au Conservatoire de Paris avant d'être distinguée par le concours Long Thibaud. Son esprit iconoclaste et aventureux l'enverra en URSS pour étudier aux côtés de Stanislas Neuhaus en ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 318p.
Les "Traditions Musicales" sont une série de courtes études destinées à servir d'introduction aux différentes cultures musicales du monde, leur histoire, leur technique, leurs instruments.Ecrites par des spécialistes, ces études ont pour but d'aider le musicien, l'amateur de musique et le voyageur cultivé à mieux comprendre les structures, l'esthétique et la signification de formes musicales que l'on ne peut plus considérer comme exotiques car, après la littérature et les arts plastiques, nous commençons aujourd'hui à découvrir les chefs-d'oeuvre de l'art musical des civilisations autres que la nôtre.[-]
Les "Traditions Musicales" sont une série de courtes études destinées à servir d'introduction aux différentes cultures musicales du monde, leur histoire, leur technique, leurs instruments.Ecrites par des spécialistes, ces études ont pour but d'aider le musicien, l'amateur de musique et le voyageur cultivé à mieux comprendre les structures, l'esthétique et la signification de formes musicales que l'on ne peut plus considérer comme exotiques car, ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 285p.
Pianiste, compositeur et concertiste, de la Russie impériale à la Californie des années 1940 : on peut dire sans exagérer que Sergueï Rachmaninov (1873-1943) a vécu plusieurs vies. Au fil de cette existence hors du commun, ce livre dessine tout un parcours artistique. Le choix de son répertoire, la programmation de ses récitals, les réactions des critiques y sont recensés et commentés ; son style d'interprétation y est étudié en détail à travers son vaste corpus d'enregistrements effectués entre 1919 et 1942, période au cours de laquelle la technique de prise de son connaît un essor rapide.
Mais cet essai est aussi une rencontre. La force créatrice de Rachmaninov, dévouée à son instrument comme à l'orchestre, au choeur et à la voix soliste, retentit dans son jeu pianistique, jusqu'aux cloches des églises russes. Derrière le masque austère de l'introverti, se révèle le portrait d'un ami hospitalier, chaleureux et d'une générosité seigneuriale. André Lischke cisèle la silhouette d'un homme moderne et inspiré qui, au volant de ses voitures comme face à son clavier, était captivé par la musique et la mécanique, la mélodie et la vitesse.[-]
Pianiste, compositeur et concertiste, de la Russie impériale à la Californie des années 1940 : on peut dire sans exagérer que Sergueï Rachmaninov (1873-1943) a vécu plusieurs vies. Au fil de cette existence hors du commun, ce livre dessine tout un parcours artistique. Le choix de son répertoire, la programmation de ses récitals, les réactions des critiques y sont recensés et commentés ; son style d'interprétation y est étudié en détail à travers ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Paul Tortelier, autoportrait BLUM, David | Buchet Chastel 1986

Livre - Cote : L TOR P 2

- 313p.
Grand violoncelliste, célèbre dans le monde entier, Paul Tortelier se révèle ici en maître conteur. Les vues de P. Tortelier tant sur l'art d'interpréter, la technique, la composition et l'enseignement passioneront aussi bien l'étudiant et le professionnel que l'amateur ou le simple mélomane

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 693p.
Quatrième volume d'une collection qui en comptera dix, cet ouvrage présente tous les feuilletons écrits par Berlioz entre 1839 et 1841, dans une édition critique initiée par l'Association nationale Hector Berlioz, commencée par une équipe franco-américaine localisée tour à tour au Québec, en Colombie britannique et dans le Maryland, et se poursuivant au sein du Centre de recherche et d'édition du Conservatoire de Paris.

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 620p.
Entre 1837 et 1838, la fécondité littéraire de Berlioz ne semble pas altérée, que ce soit par l'écriture de son requiem et les préparatifs de son exécution, ou par la composition et les répétitions de Benvenuto Cellini. Qui plus est son "territoire" de critique s'est agrandi...

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 678p.
L'entrée de Berlioz, comme critique, au prestigieux Journal des débats donne un souffle nouveau à sa production littéraire, car il lui faut assurer aussi les tribunes régulières du Rénovateur et de la Revue et gazette musicale de Paris, sans compter les articles disséminés dans divers périodiques. La variété des sujets traités devient infinie...

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 137p.
Ce titre est à prendre tout à fait au sérieux. Voilà une définition de la musique qui facilitera le travail des éducateurs. Au lieu d'enseigner des connaissances et des techniques, ils auront pour tâche d'encourager et de guider différents comportements spontanés de jeu avec le son jusqu'à ce qu'ils prennent la forme d'une authentique invention musicale. Ce livre a pour but d'aider dans cette démarche, non seulement les enseignants mais aussi les parents ou les puéricultrices de crèches. Après avoir traité les différents problèmes que rencontre un éducateur, l'auteur décrit les étapes d'une progression pédagogique en s'appuyant sur de nombreux exemples concrets...[-]
Ce titre est à prendre tout à fait au sérieux. Voilà une définition de la musique qui facilitera le travail des éducateurs. Au lieu d'enseigner des connaissances et des techniques, ils auront pour tâche d'encourager et de guider différents comportements spontanés de jeu avec le son jusqu'à ce qu'ils prennent la forme d'une authentique invention musicale. Ce livre a pour but d'aider dans cette démarche, non seulement les enseignants mais aussi ...[+]

Paniers