En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents 10 18 - Union générale d'éditions 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 334p.
Connu pour sa passion du Jazz, Haruki Murakami se dévoile comme un fin mélomane. Ses conversations avec Seiji Ozawa traitent d'une musique passionnante, enrichissante et difficile. Du travail d'orchestre jusqu'à l'interprétation musical, de nombreux sujets sont abordés.
On connaissait la passion d'Haruki Murakami pour le jazz, mais il en est une autre qui, dans sa vie, a pris une place de choix : la passion du classique. Comme l'a dit un jour Duke Ellington, Il n'y a que deux sortes de musique : la bonne et le reste , rappelle Murakami. En ce sens, le jazz et la musique classique sont fondamentalement pareils. La joie pure que l'on ressent en écoutant de la bonne musique transcende la question du genre . Mais à la joie d'écouter s'ajoute aussi celle de connaître : connaître les disques, les concerts, comparer les enregistrements... Tous les plaisirs de l'amateur éclairé. Pendant deux ans (entre 2010 et 2011), Murakami et Ozawa ont conversé de Brahms, Beethoven, Bernstein, Gould, Bartók, Mahler... Six cessions, le plus souvent captées à proximité d'une platine, au milieu de la collection de disques de l'écrivain, proposant au chef d'orchestre des moments d'écoute pour revivre, se souvenir et raconter. [-]
Connu pour sa passion du Jazz, Haruki Murakami se dévoile comme un fin mélomane. Ses conversations avec Seiji Ozawa traitent d'une musique passionnante, enrichissante et difficile. Du travail d'orchestre jusqu'à l'interprétation musical, de nombreux sujets sont abordés.
On connaissait la passion d'Haruki Murakami pour le jazz, mais il en est une autre qui, dans sa vie, a pris une place de choix : la passion du classique. Comme l'a dit un jour ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 444p.
Traité ? Certes dans le sens où ce livre enseigne, à qui ignore tuot de l'écriture, les lois du système tonal ; des exemples empruntés à quelques partitions les illustrent, des travaux pratiques à la fin de chacun de ses 30 chapitres, en permettent l'application.
Mais aussi "anti-traité". Parce que, récusant la seule harmonie des professeurs, il s'attache, à travers une pratique de re-création, à celles des compositeurs. Parce qu'il s'oppose à l'harmonie des harmonistes - cette discipline canonique et a-temporelle - pour étudier l'histoire de sa constitution, de ses mutations, de sa dissolution : écrire sa propre musique[-]
Traité ? Certes dans le sens où ce livre enseigne, à qui ignore tuot de l'écriture, les lois du système tonal ; des exemples empruntés à quelques partitions les illustrent, des travaux pratiques à la fin de chacun de ses 30 chapitres, en permettent l'application.
Mais aussi "anti-traité". Parce que, récusant la seule harmonie des professeurs, il s'attache, à travers une pratique de re-création, à celles des compositeurs. Parce qu'il s'oppose à ...[+]

Paniers