En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents CDMC 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

1
16 place de la Fontaine aux lions
75019
Paris


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 118p.
Pensés comme un guide monographique pouvant servir à tous les acteurs de la vie artistique d'aujourd'hui, les Portraits Polychromes édités par le Cdmc (Centre de documentation de la musique contemporaine) et le Grm (Groupe de Recherches Musicales) sont élaborés de la manière suivante : un propos général sur la biographie et/ou l'esthétique d'un compositeur de notre temps, un texte du musicien lui-même, une analyse d'une oeuvre phare suivie in fine d'un catalogue commenté.

Associée à un site internet, la série des Portraits Polychromes permet ainsi de cerner l'oeuvre et la pensée d'un compositeur, tant dans le domaine des sciences humaines et artistiques que sur le plan de la documentation multimedia.[-]
Pensés comme un guide monographique pouvant servir à tous les acteurs de la vie artistique d'aujourd'hui, les Portraits Polychromes édités par le Cdmc (Centre de documentation de la musique contemporaine) et le Grm (Groupe de Recherches Musicales) sont élaborés de la manière suivante : un propos général sur la biographie et/ou l'esthétique d'un compositeur de notre temps, un texte du musicien lui-même, une analyse d'une oeuvre phare suivie in ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 118p.
Pensés comme un guide monographique pouvant servir à tous les acteurs de la vie artistique d'aujourd'hui, les Portraits Polychromes édités par le Cdmc (Centre de documentation de la musique contemporaine) et le Grm (Groupe de Recherches Musicales) sont élaborés de la manière suivante : un propos général sur la biographie et/ou l'esthétique d'un compositeur de notre temps, un texte du musicien lui-même, une analyse d'une oeuvre phare suivie in fine d'un catalogue commenté.

Associée à un site internet, la série des Portraits Polychromes permet ainsi de cerner l'oeuvre et la pensée d'un compositeur, tant dans le domaine des sciences humaines et artistiques que sur le plan de la documentation multimedia.[-]
Pensés comme un guide monographique pouvant servir à tous les acteurs de la vie artistique d'aujourd'hui, les Portraits Polychromes édités par le Cdmc (Centre de documentation de la musique contemporaine) et le Grm (Groupe de Recherches Musicales) sont élaborés de la manière suivante : un propos général sur la biographie et/ou l'esthétique d'un compositeur de notre temps, un texte du musicien lui-même, une analyse d'une oeuvre phare suivie in ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 295p.
La musique occupe une place significative dans la pensée de Gilles Deleuze, de la musique contemporaine aux musiques baroque, classique et romantique, et plus largement à l'ensemble des signaux sonores. Sollicitée au niveau expressif, technique, historique, non moins qu'anthropologique et politique, la musique prend part aux grands concepts deleuzo-guattariens – ritournelle, rhizome, agencements, machines – pour n'en citer que quelques uns, désormais traduits dans de nombreuses langues.
Un état des lieux des relations que la musique entretient avec la pensée de Gilles Deleuze – domaine qui n'a pas encore fait l'objet d'une recherche approfondie en France – est apparu nécessaire. Ce premier ouvrage collectif en français réunit les travaux de musicologues, ethnomusicologues, compositeurs, philosophes et théoriciens de l'art qui font appel au corpus de sa pensée dans le domaine musical.
Comment Deleuze s'inspire-t-il et s'instruit-il de la pratique musicale qui lui est contemporaine pour créer ses concepts, et en retour, quelle est l'incidence des lectures de ses textes sur la création, la musicologie, l'esthétique, l'ethnomusicologie, les techniques et les technologies musicales ? Ce livre entend repérer l'impact de ces outils de pensée sur la recherche et la création musicale contemporaine tant pour l'approche des cultures orales que pour les besoins de l'analyse ou ceux de l'écriture.[-]
La musique occupe une place significative dans la pensée de Gilles Deleuze, de la musique contemporaine aux musiques baroque, classique et romantique, et plus largement à l'ensemble des signaux sonores. Sollicitée au niveau expressif, technique, historique, non moins qu'anthropologique et politique, la musique prend part aux grands concepts deleuzo-guattariens – ritournelle, rhizome, agencements, machines – pour n'en citer que ...[+]

Paniers