Syndrome du défilé cervico-thoracique chez un violoniste
SABOURIN, Françoise. (auteur)
01/03/1993
pp.14-17
SANTE ; MEDECINE ; PATHOLOGIE ; VIOLON ; INSTRUMENTISTE ; PREVENTION
La pratique intensive du violon demande au violoniste professionnel de hautes performances au niveau des membres supérieurs notamment du côté gauche. Le syndrome du défilé cervico-thoracique est un syndrome canalaire, dû à la compression des vaisseaux sous-claviers et / ou certains éléments du plexus brachial lors de mouvements de bras ou de tête. Son traitement est médical dans la majorité des cas, parfois chirurgical.
Numéro : 3