Une grande année d'orchestre à cordes à l'école
Onze morceaux progressifs et une symphonie !
Ce recueil n'est pas une méthode. Tout le travail de posture, de tenue de l'archet, de placement de la main gauche doit être fondé sur des exercices proposés par les professeurs responsables. L'auteur prend résolument le parti d'écrire en notation traditionnelle. L'apprentissage du peu d'éléments du langage musical utilisés (quelques notes, quelques figures de notes et de silences) ne peut qu'être utile à la formation générale des jeunes enfants. Pour les violons et les altos, les doigtés choisis (en 1ère position) placent un ton entre le 1er et le 2e doigt et un demi-ton entre le 2e et le 3e. Pour les violoncelles, on commence par 1, 3 et 4 en 1ère position. Et pour les contrebasses : 1ère position : 1er et 4e doigts. La partie de contrebasse est ad libitum
Caractéristiques matérielles : Partition et partie(s)
Partie(s) séparée(s) :
1 partie violon 1
1 partie violon 2
1 partie violoncelle
1 partie alto
Notes de contenu :
Danse vive
John le fantôme
Danse indienne pour Lydia
Complainte
Arthur et Blanchefleur
Valse
Carillon
Rondeau
Vive le vent !
Blou-blouz
Frère Jacques, qui fume !
Symphonie en sol majeur
Cordes frottées : violon - variable ; alto - variable ; violoncelle - variable ; contrebasse - variable
Nb total de cordes frottées : variable
Total pupitre
: variable
Ensemble et orchestre : orchestre à cordes -
Cote : 460 JOU
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
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1 | 000015499901 | [disponible] |