En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents SACQUIN, Michèle. 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
"Mode d'expression aux sources mêmes des arts de la scène, le mime connaît un spectaculaire renouvellement au XXe siècle. Ce dossier rappelle la démarche pionnière du mime Farina, évoque le rôle fondamental de Jacques Copeau et Charles Dullin, puis de l'enseignement des jeux dramatiques et des techniques d'improvisation, se penche sur la rencontre entre le mime Étienne Decroux, théoricien d'une grammaire fondamentale au développement des arts du geste, et le photographe Étienne Bertrand Weill. La présence de Marcel Marceau dans les collections du département des Arts du spectacle est tout particulièrement soulignée. Enfin trois praticiens, Peter Bu, Pascale Lecoq et Claire Heggen, témoignent de leur naissance au mime, de leur action, de leur rapport à la création, au silence et à la mémoire."

Également dans ce numéro :
Web et politique • Inédits Vallès et Stuart Merrill • Portrait Jules-Antoine Taschereau • Acquisitions du département Littérature et Art et du Centre nationale de la littérature pour la jeunesse – La joie par les livres. 2011 [-]
"Mode d'expression aux sources mêmes des arts de la scène, le mime connaît un spectaculaire renouvellement au XXe siècle. Ce dossier rappelle la démarche pionnière du mime Farina, évoque le rôle fondamental de Jacques Copeau et Charles Dullin, puis de l'enseignement des jeux dramatiques et des techniques d'improvisation, se penche sur la rencontre entre le mime Étienne Decroux, théoricien d'une grammaire fondamentale au développement des arts du ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 95p.
"Dans les collections de la BnF, le cinéma est présent par toutes sortes de traces déposées au fil d'un siècle. Toutes sont des mémoires de cinéma à faire parler : évocation de la séance de cinéma à partir d'un corpus de chansons, de textes littéraires, de gravures ; historique de la fondation d'une bibliothèque de cinéma ; rêverie sur les films perdus des premiers temps, dont les scénarios "conformes à la vue" ont été déposés à la Bibliothèque nationale au début du XXe siècle, étude des éditions DVD du Nosferatu de Murnau, albums-souvenirs de l'acteur Charles Vanel, place du cinéma dans la production vidéoludique."[-]
"Dans les collections de la BnF, le cinéma est présent par toutes sortes de traces déposées au fil d'un siècle. Toutes sont des mémoires de cinéma à faire parler : évocation de la séance de cinéma à partir d'un corpus de chansons, de textes littéraires, de gravures ; historique de la fondation d'une bibliothèque de cinéma ; rêverie sur les films perdus des premiers temps, dont les scénarios "conformes à la vue" ont été déposés à la Bibliothèque ...[+]

Paniers