Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 121p.
Des élèves, une classe, un établissement. Programmes, auditions, concours, interrogations, hésitations… Moments privilégiés avec des regards, des éclats de rire partagés, une écoute et une estime réciproque, des projets communs, le plaisir d'être là. Ce texte est le point de vue d'un enseignant sur sa classe, sur sa place et celle de ses élèves, sur un moment rare : celui de la transmission d'un savoir. Au-delà du récit de son expérience, c'est aussi le fruit d'une recherche dont l'auteur trace les contours, donnant un début de réponse à des questions qui dépassent largement le seul cadre d'une classe de percussion, ouvrant ainsi des pistes aux enseignants désireux d'élargir leur propre domaine pédagogique.
[-]
Des élèves, une classe, un établissement. Programmes, auditions, concours, interrogations, hésitations… Moments privilégiés avec des regards, des éclats de rire partagés, une écoute et une estime réciproque, des projets communs, le plaisir d'être là. Ce texte est le point de vue d'un enseignant sur sa classe, sur sa place et celle de ses élèves, sur un moment rare : celui de la transmission d'un savoir. Au-delà du récit de son expérience, c'est ...
[+]
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.