En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents Plon 8 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
H

1
76, rue Bonaparte
75284
Paris
Cedex 06

http://www.plon.fr/


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 200p.
Album officiel de l'exposition que la Philharmonie de Paris consacre au chanteur Renaud du 15 octobre 2020 au 2 mai 2021
« C'est pas fastoche d'exhiber sa vie, et ça renvoie inévitablement au temps passé, à celui qu'on aurait voulu retenir tellement c'était bien, à celui qu'on n'aurait jamais voulu vivre tellement c'était moche.
“Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard”, disait le poète, et c'est un peu cet apprentissage agité, livré à ses enthousiasmes et à ses désenchantements, que mes gentils apologistes ont voulu mettre en avant dans cette exposition et ce livre qui portent le nom du plus vieux métier du monde pour honorer le plus beau de tous : le mien.»
Renaud[-]
Album officiel de l'exposition que la Philharmonie de Paris consacre au chanteur Renaud du 15 octobre 2020 au 2 mai 2021
« C'est pas fastoche d'exhiber sa vie, et ça renvoie inévitablement au temps passé, à celui qu'on aurait voulu retenir tellement c'était bien, à celui qu'on n'aurait jamais voulu vivre tellement c'était moche.
“Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard”, disait le poète, et c'est un peu cet apprentissage ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Poulenc, Musicien français HELL, Henri | Plon 1958

Livre - Cote : L POU H 1

- 256p.
avec 10 illustrations hors texte

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 614p.
De Naples à Saint-Pétersbourg, un lien très fort unit une demi-douzaine de pays, Italie, Allemagne, République tchèque, Pologne, Russie : la civilisation baroque ; une parure éclatante de monuments, de statues et de tableaux ; un art de vivre incomparable. Les deux auteurs de ce livre, l'un avec la plume de l'écrivain, l'autre avec l'objectif du photographe, ont exploré à fond ce continent physique et mental dont les Français s'approchaient jusqu'à présent avec méfiance.[-]
De Naples à Saint-Pétersbourg, un lien très fort unit une demi-douzaine de pays, Italie, Allemagne, République tchèque, Pologne, Russie : la civilisation baroque ; une parure éclatante de monuments, de statues et de tableaux ; un art de vivre incomparable. Les deux auteurs de ce livre, l'un avec la plume de l'écrivain, l'autre avec l'objectif du photographe, ont exploré à fond ce continent physique et mental dont les Français s'approchaient ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 316p.
Il y a un ineffable musical, un je-ne-sais-quoi, un "presque rien", un inexprimable que les paroles ne sauraient dire et dont l'horizon serait le silence.
L'essentiel chez Debussy est l'instant impalpable, celui-là même que nous appelons apparition disparaissante, surgissement su fond de silence et de ténèbres.
Debussy donne une voix aux choses les plus impondérables et les plus précaires, les plus inconsistantes et les plus inexistantes de la création : une brève rencontre et une légère respiration, une réminiscence fugitive qui, comme l'étoile filante, traverse l'espace nocture de la mémoire, un reflet qui tremble dans l'eau, un souffle de vent qui passe dans l'air du soir, un nuage dans le ciel.[-]
Il y a un ineffable musical, un je-ne-sais-quoi, un "presque rien", un inexprimable que les paroles ne sauraient dire et dont l'horizon serait le silence.
L'essentiel chez Debussy est l'instant impalpable, celui-là même que nous appelons apparition disparaissante, surgissement su fond de silence et de ténèbres.
Debussy donne une voix aux choses les plus impondérables et les plus précaires, les plus inconsistantes et les plus inexistantes de la ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'encyclo de la danseuse COLOZZI, Claudine. ; Catel. | Plon 2009

Livre - Cote : L 76 ENC C

- 239p.
Comment choisir son cours de danse ? Pourquoi moins de filles danseuses de hip-hop que de garçons ? Quels parcours possibles pour devenir danseuse professionnelle ? Qu'est-ce que l'en-dehors ? Comment parfaire son cou-de-pied ? Pourquoi un tel engouement pour la danse Bollywood ? Qui a popularisé l'usage des pointes ? Quel est le ballet le plus dansé au monde ? Comment réussir son chignon ? En 170 entrées classées de A à Z, L'Encyclo de la danseuse répond à toutes les questions que les danseuses, ballerines en herbe ou futures étoiles, peuvent se poser. Avec, en prime, des photos des monstres sacrés de la danse et les illustrations pointues de Catel. [-]
Comment choisir son cours de danse ? Pourquoi moins de filles danseuses de hip-hop que de garçons ? Quels parcours possibles pour devenir danseuse professionnelle ? Qu'est-ce que l'en-dehors ? Comment parfaire son cou-de-pied ? Pourquoi un tel engouement pour la danse Bollywood ? Qui a popularisé l'usage des pointes ? Quel est le ballet le plus dansé au monde ? Comment réussir son chignon ? En 170 entrées classées de A à Z, L'Encyclo de la ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 693p.
Ce dictionnaire amoureux est l'expérience de toute une vie de mélomane, le vagabondage réussi d'un auteur au service du plus grand nombre de curieux possible.
Cet ouvrage est le livre d'une vie. Une vie d'écoute et donc de passion. D'aussi loin que je me souvienne, la musique fut pour moi comme une évidence. Du coté de ma mère, tout le monde avait chanté, joué du piano, été à l'opéra. Du coté de mon père, il y avait eu deux très bons professionnels. Enfin, les Soeurs m'ont fait un don, entre tous inestimable : elles m'ont appris à poser ma voix sur mon oreille. L'enfant solitaire que j'ai été n'a pas eu de mal à apprendre du Chérubin de Mozart et, quand on n'a personne pour qui chanter (ou même à qui parler), eh bien, on chante aux brises. Enseignant je fus, ce qui oblige à mieux savoir ce qu'on sait et mieux aimer ce qu'on aime.
Rassure-toi donc, lecteur : de Glyndebourne à Salzbourg, de Bach à Dutilleux, tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour te plaire tant le vagabondage de l'auteur est insatiable.[-]
Ce dictionnaire amoureux est l'expérience de toute une vie de mélomane, le vagabondage réussi d'un auteur au service du plus grand nombre de curieux possible.
Cet ouvrage est le livre d'une vie. Une vie d'écoute et donc de passion. D'aussi loin que je me souvienne, la musique fut pour moi comme une évidence. Du coté de ma mère, tout le monde avait chanté, joué du piano, été à l'opéra. Du coté de mon père, il y avait eu deux très bons pr...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Dictionnaire amoureux du piano BELLAMY, Olivier. ; BOULDOUYRE, Alain. | Plon 2014

Livre - Cote : L 44.3 BEL D

- 713p.
On a tous un piano dans la tête. Des souvenirs de Méthode rose ou d'amourettes chopinesques. De Lettre à Elise ânonnée en boucle par la voisine du dessus ou de fabuleux concerts à Pleyel. De rires avec Harpo et Chico Marx ou de larmes avec Polanski... Pour moi, c'est l'histoire d'une vie entière. A rêver avec Schubert, à souffrir sur mon Beethoven, à préparer un entretien avec Barenboim, à filer au paradis grâce à Richter ou Art Tatum.
Cet ouvrage tente donc de «creuser le ciel» avec de pauvres mots. Il traite de l'illusion magnifique du plus mystérieux des instruments de musique et de ses glorieux prophètes qui vont sur scène comme on revit la Cène. C'est un dictionnaire qui ne songe qu'à partager des émotions au fil de l'invisible. Il radote parfois comme un vieillard, s'amuse comme un enfant, se cabre comme un adolescent, ratiocine et se trompe comme un adulte.
Ce n'est pas grave, il est juste amoureux. [-]
On a tous un piano dans la tête. Des souvenirs de Méthode rose ou d'amourettes chopinesques. De Lettre à Elise ânonnée en boucle par la voisine du dessus ou de fabuleux concerts à Pleyel. De rires avec Harpo et Chico Marx ou de larmes avec Polanski... Pour moi, c'est l'histoire d'une vie entière. A rêver avec Schubert, à souffrir sur mon Beethoven, à préparer un entretien avec Barenboim, à filer au paradis grâce à Richter ou Art Tatum.
Cet ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Dictionnaire amoureux de l'opéra DUAULT, Alain. | Plon 2012

Livre - Cote : L 77.1 DUA D

- 1088p.
Dans ce dictionnaire éperdument amoureux, d'Alagna à Wagner, Alain Duault, en musicologue averti et fervent, compose une partition personnelle et subjective de l'univers magique de l'opéra.
Magique, car l'opéra raconte des histoires qui nous parlent de nous-mêmes, de ces rêves qui nous hantent à travers des images, des symboles, des gestes qui peuvent répondre à l'inquiétude essentielle dont nous sommes faits.
Du monde enchanté de l'enfance au quotidien idéalisé de l'adolescence, pour finir sur l'univers mouvementé et chaotique des adultes, l'opéra nous tend un miroir ; en cela, l'opéra ne sert peut-être à rien, mais il nous aide à vivre.
Dans ce dictionnaire, l'auteur nous parle des opéras mythiques (Carmen, Cosi fan tutte, Don Giovanni, La flûte enchantée, La Traviata, etc.), des plus belles salles du monde (La Scala de Milan, Le Covent Garden de Londres, le Met de New-York, le théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg...), dresse le portrait des grands compositeurs (Monteverdi, Purcell, Haendel, Mozart, Rossini, Verdi...) et puis, encore et surtout, nous raconte tout ce qui concourt à la magie du spectacle : les voix, les décors, les costumes, les livrets et bien évidemment la mise en scène.Alain Duault est journaliste, poète, romancier, musicologue, homme de télévision et de radio et éditorialiste à Classica. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à l'opéra, Verdi, Chopin, Schuman, etc.[-]
Dans ce dictionnaire éperdument amoureux, d'Alagna à Wagner, Alain Duault, en musicologue averti et fervent, compose une partition personnelle et subjective de l'univers magique de l'opéra.
Magique, car l'opéra raconte des histoires qui nous parlent de nous-mêmes, de ces rêves qui nous hantent à travers des images, des symboles, des gestes qui peuvent répondre à l'inquiétude essentielle dont nous sommes faits.
Du monde enchanté de l'enfance au ...[+]

Paniers