En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents Le Livre de Poche 30 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le Fantôme de l'Opéra LEROUX, Gaston. | Le Livre de Poche 2023

Livre - Cote : L ROM LER F

- 342p.
«Le fantôme de l'Opéra a existé. J'avais été frappé dès l'abord que je commençai à compulser les archives de l'Académie nationale de musique par la coïncidence surprenante des phénomènes attribués au fantôme et du plus mystérieux, du plus fantastique des drames, et je devais bientôt être conduit à cette idée que l'on pourrait peut-être rationnellement expliquer celui-ci par celui-là.»

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pantagruel RABELAIS, François. | Le Livre de Poche 1972

Livre - Cote : L ROM RAB P

- 320p.
La vie du géant Pantagruel, fils de Gargantua et de Badebec, n'est pas banale tout petit déjà, il boit, à chaque repas, le lait de plus de quatre mille vaches ; que dire des provisions qu'il emporte quand, jeune homme, il visite les universités de France ! Avec son ami Panurge, le voilà embarqué dans des aventures plus pittoresques les unes que les autres.

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 276p.
Un temps, un monde, une civilisation. Jacob Burckhardt a brossé le tableau saisissant de la plus grande révolution culturelle de l'Occident moderne. Formidable plongée dans l'esprit dune époque, La Civilisation de la Renaissance en Italie fait apparaître les racines de notre mode de penser. Un livre qui fait date.

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 476p.
Réunis pour la première fois depuis plus de quatre siècles, ces traités de poétique et de rhétorique disent, par les voix diverses mais unies dans une même ferveur de Thomas Sébillet, Barthélemy Aneau, Jacques Peletier, Antoine Fouquelin ou Pierre de Ronsard, l'enthousiasme qui saisit notre littérature au coeur même du XVIème siècle. La France prend et s'en prend aux anciens, et d'un même élan fonde sa poésie alors que d'autres (ou les mêmes) s'emploient à forger sa langue.[-]
Réunis pour la première fois depuis plus de quatre siècles, ces traités de poétique et de rhétorique disent, par les voix diverses mais unies dans une même ferveur de Thomas Sébillet, Barthélemy Aneau, Jacques Peletier, Antoine Fouquelin ou Pierre de Ronsard, l'enthousiasme qui saisit notre littérature au coeur même du XVIème siècle. La France prend et s'en prend aux anciens, et d'un même élan fonde sa poésie alors que d'autres (ou les mêmes) ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Un hiver à Majorque SAND, George. | Librairie Générale Française 1984

Livre - Cote : L ROM SAN H

- 286p.
" Il ne s'agit pas tant de voyager que de partir : quel est celui de nous qui n'a pas quelque douleur à distraire ou quelque joug à secouer ? " Le célèbre couple doit partir : la santé de Chopin exige une température clémente et le génie de Sand, une solitude totale pour écrire. Ils seront émerveillés par l'île, ses aloès, ses monuments arabes et ses costumes grecs. Mais les habitants, s'étonne l'écrivain, ne ressemblent guère aux paysans du Berry. Ils ne pensent pas, élèvent des cochons et craignent par-dessus tout les maladies contagieuses ! Bref, le courant ne passe pas et pourtant cette invitation au voyage est le meilleur guide des Baléares qui ait été écrit. Il rendit célèbre Palma et, au milieu des orangers et des amandiers, la chartreuse de Valldemosa qui résonne encore de la musique de Chopin.[-]
" Il ne s'agit pas tant de voyager que de partir : quel est celui de nous qui n'a pas quelque douleur à distraire ou quelque joug à secouer ? " Le célèbre couple doit partir : la santé de Chopin exige une température clémente et le génie de Sand, une solitude totale pour écrire. Ils seront émerveillés par l'île, ses aloès, ses monuments arabes et ses costumes grecs. Mais les habitants, s'étonne l'écrivain, ne ressemblent guère aux paysans du ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 696p.
"Il était amoureux du jazz, ne vivait que pour le jazz, n'entendait, ne s'exprimait qu'en jazz... " Ainsi Henri Salvador évoque-t-il son ami Boris Vian.Dans ce recueil de plus de trois cents chroniques, parues dans Jazz Hot, Combat, Art, Jazz News, l'auteur de L'Écume des jours témoigne de cette passion née dès l'adolescence, alors qu'il allait applaudir Benny Carter ou Duke Ellington, et qui le conduisit à devenir lui-même trompettiste dans l'orchestre de Claude Abadie, puis au " Tabou ".Il explore au fil de ces écrits tous les univers du jazz, inconditionnel des grands classiques en même temps qu'attentif à l'innovation, pourfendant plagiaires ou suiveurs avec une verve inégalable. Aucune dimension ne lui est étrangère : technique musicale, coulisses du spectacle et de la production, signification d'une musique qui, après avoir été l'expression majeure des Noirs américains, porte les aspirations et la révolte de la jeunesse française.En même temps qu'une clef essentielle de sa personnalité et de son oeuvre, ce livre demeure une somme irremplaçable pour tous les amateurs de jazz." [-]
"Il était amoureux du jazz, ne vivait que pour le jazz, n'entendait, ne s'exprimait qu'en jazz... " Ainsi Henri Salvador évoque-t-il son ami Boris Vian.Dans ce recueil de plus de trois cents chroniques, parues dans Jazz Hot, Combat, Art, Jazz News, l'auteur de L'Écume des jours témoigne de cette passion née dès l'adolescence, alors qu'il allait applaudir Benny Carter ou Duke Ellington, et qui le conduisit à devenir lui-même trompettiste dans ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 508p.
Romancier, poète, dramaturge, ingénieur, trompettiste, auteur de chansons et de films, directeur artistique de maisons de disques, pataphysicien, roi de Saint-Germain-des-Prés... Ce sont bel et bien mille et une vies que Boris Vian sera parvenu à vivre en trente-neuf ans d'existence.

De cette trajectoire étincelante, où le bonheur d'écrire et d'aimer croise la hantise de la mort, où les éclats de rire d'un esprit prodigieusement libre accompagnent le bouleversant roman d'amour de L'Ecume des jours, aussi bien que la révolte du Déserteur ou de J'irai cracher sur vos tombes, Noël Arnaud se fait ici le biographe éloquent et scrupuleux, rigoureusement documenté.

Par-delà la légende qui l'auréole et qui le dissimule, il nous restitue la multiple vérité d'un homme qui fut d'abord, au sens le plus profond du terme, un créateur. [-]
Romancier, poète, dramaturge, ingénieur, trompettiste, auteur de chansons et de films, directeur artistique de maisons de disques, pataphysicien, roi de Saint-Germain-des-Prés... Ce sont bel et bien mille et une vies que Boris Vian sera parvenu à vivre en trente-neuf ans d'existence.

De cette trajectoire étincelante, où le bonheur d'écrire et d'aimer croise la hantise de la mort, où les éclats de rire d'un esprit prodigieusement libre ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 250p.
De Chrétien de Troyes, le premier trouvère connu, à Alain Souchon, l'auteur contemporain sans doute le plus novateur, toute l'histoire de la chanson française est marquée par le sentiment diffus d'une certaine prééminence des paroles sur la musique (ce qu'un musicien aussi accompli que Gainsbourg a confirmé implicitement en parlant de «la chanson de Prévert», plutôt que de Prévert... et Kosma). Partant de ce constat, qui différencie d'ailleurs principalement la chanson française de toutes les autres, Marc Robine a retracé son histoire : celle d'un art millénaire qui s'avère, quelle que soit l'époque concernée, le reflet le plus fidèle de l'air du temps. [-]
De Chrétien de Troyes, le premier trouvère connu, à Alain Souchon, l'auteur contemporain sans doute le plus novateur, toute l'histoire de la chanson française est marquée par le sentiment diffus d'une certaine prééminence des paroles sur la musique (ce qu'un musicien aussi accompli que Gainsbourg a confirmé implicitement en parlant de «la chanson de Prévert», plutôt que de Prévert... et Kosma). Partant de ce constat, qui différencie d'ailleurs ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Bérénice RACINE, Jean. ; FORESTIER, Georges. | Librairie Générale Française 2001

Livre - Cote : L 77.2 THE RAC

- 156p.

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Bajazet RACINE, Jean. ; FORESTIER, Georges. | Librairie Générale Française 2000

Livre - Cote : L 77.2 THE RAC

- 158p.

Paniers