En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents SCEREN - CNDP 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Des rencontres avec des musiciens qui savent rendre accessbles à tout public les oeuvres qu'ils interprètent ou ont composées

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Chacun d'entre nous possède un trésor, c'est sa voix. Encore faut-il savoir s'en servir, et surtout, oser s'en servir. Quand on ose, on fait des découvertes extraordinaires, qui nous mènent bien au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Le jeu vocal permet ces découvertes, nous offre cette aventure. Il nous permet de plonger au plus profond de nous-même, au plus profond de nos gestes, de nos sensations, de nos émotions aussi, des émotions directement liées à la musique. Initié par son ouvrage publié vingt ans plus ... Lire la suite tôt, "Les Jeux musicaux" (Ed. Salabert), Guy Reibel réalise aujourd'hui ce DVD comme premier outil adapté à la pratique, avec le soutien du Ministère de l'Education Nationale...Livret présentant les règles des jeux vocaux [-]
Chacun d'entre nous possède un trésor, c'est sa voix. Encore faut-il savoir s'en servir, et surtout, oser s'en servir. Quand on ose, on fait des découvertes extraordinaires, qui nous mènent bien au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Le jeu vocal permet ces découvertes, nous offre cette aventure. Il nous permet de plonger au plus profond de nous-même, au plus profond de nos gestes, de nos sensations, de nos émotions aussi, des émotions ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 103p.
Ce répertoire vocal, à usage pédagogique, est destiné aux enfants des écoles maternelles et élémentaires. Conçu et réalisé par les conseillers pédagogiques en éducation musicale de l'académie de Besançon, il est édité par le centre régional de documentation pédagogique de Franche-Comté.

Le répertoire vocal est composé :
- de deux CD audio contenant les chansons, bénéficiant chacune d'un ou de plusieurs accompagnements instrumentaux et d'une bande orchestre ;
- d'un livret pédagogique de 104 pages, comprenant à la fois les partitions des chansons, des conseils de mise en oeuvre et des prolongements pédagogiques[-]
Ce répertoire vocal, à usage pédagogique, est destiné aux enfants des écoles maternelles et élémentaires. Conçu et réalisé par les conseillers pédagogiques en éducation musicale de l'académie de Besançon, il est édité par le centre régional de documentation pédagogique de Franche-Comté.

Le répertoire vocal est composé :
- de deux CD audio contenant les chansons, bénéficiant chacune d'un ou de plusieurs accompagnements instrumentaux et d'une ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 345p.

Que s'est-il passé dans l'écriture théâtrale depuis l'apparition de Godot, jusqu'à celle du tout aussi mythique Roberto Zucco ? Il existe, dans ces années, des dramaturges importants
qui ont su utiliser de la plus belle manière la langue française, en contrant les formes classiques et en réinventant ce genre littéraire.
Répartis en trois volumes, deux cents extraits de textes édités sont sélectionnés et mis en perspective au sein de leur œuvre d'origine, accompagnés d'une biographie de leur auteur. Ils sont présentés par des spécialistes.
Dans chaque ouvrage figurent les listes d'œuvres, bibliographies et index.
Dans le volume 1 :
continuité et renouvellements
La soixantaine d'extraits retenus dans ce volume permet d'observer l'évolution de l'héritage classique et ses métamorphoses, de détailler l'éclatement des formes canoniques (fable, dialogue, personnages…) et d'assister à la floraison des écritures de la parole.[-]

Que s'est-il passé dans l'écriture théâtrale depuis l'apparition de Godot, jusqu'à celle du tout aussi mythique Roberto Zucco ? Il existe, dans ces années, des dramaturges importants
qui ont su utiliser de la plus belle manière la langue française, en contrant les formes classiques et en réinventant ce genre littéraire.
Répartis en trois volumes, deux cents extraits de textes édités sont sélectionnés et mis en perspective au sein de leur œuvre ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 311p.
Que s'est-il passé dans l'écriture théâtrale depuis l'apparition de Godot, jusqu'à celle du tout aussi mythique Roberto Zucco ? Depuis la prodigieuse génération des Beckett, Kateb Yacine, Genet et, plus tard, des Césaire, Tremblay ou Sarraute ? Rien ? Si ! L'arbre immense nommé Koltès ne doit pas nous cacher la forêt luxuriante des dramaturges qui ont fait résonner la langue française en cette deuxième moitié du siècle. En quelques décennies, ils ont tout à la fois nourri la crise des formes classiques et assuré un renouvellement total de ce genre littéraire. Répartis en trois volumes, deux cents extraits de textes édités sont sélectionnés et mis en perspective au sein de leur œuvre d'origine, accompagnés d'une biographie de leur auteur. Ils sont présentés selon des critères formels ou thématiques, introduits par des spécialistes. Listes d'œuvres, bibliographies et index figurent dans chacun des ouvrages. 2: Récits de vie: le moi et l'intime. Ce deuxième volume rassemble des œuvres consacrées à l'individu; les extraits choisis concernent des histoires de familles, de relations amoureuses, des paroles de solitude; explorant les moments secrets de la vie privée, jusqu'aux intimités de la chair ou de l'esprit, ils constituent un immense roman théâtral du Moi et de l'Autre.[-]
Que s'est-il passé dans l'écriture théâtrale depuis l'apparition de Godot, jusqu'à celle du tout aussi mythique Roberto Zucco ? Depuis la prodigieuse génération des Beckett, Kateb Yacine, Genet et, plus tard, des Césaire, Tremblay ou Sarraute ? Rien ? Si ! L'arbre immense nommé Koltès ne doit pas nous cacher la forêt luxuriante des dramaturges qui ont fait résonner la langue française en cette deuxième moitié du siècle. En quelques décennies, ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 351p.
Que s'est-il passé dans l'écriture théâtrale depuis l'apparition de Godot, jusqu'à celle du tout aussi mythique Roberto Zucco ? Depuis la prodigieuse génération des Beckett, Kateb Yacine, Genet et, plus tard, des Césaire, Tremblay ou Sarraute ? Rien ? Si ! L'arbre immense nommé Koltès ne doit pas nous cacher la forêt luxuriante des dramaturges qui ont fait résonner la langue française en cette deuxième moitié du siècle. En quelques décennies, ils ont tout à la fois nourri la crise des formes classiques et assuré un renouvellement total de ce genre littéraire. Répartis en trois volumes, deux cents extraits de textes édités sont sélectionnés et mis en perspective au sein de leur œuvre d'origine, accompagnés d'une biographie de leur auteur. Ils sont présentés selon des critères formels ou thématiques, introduits par des spécialistes. Listes d'œuvres, bibliographies et index figurent dans chacun des ouvrages. 3 : Le bruit du monde. Ce troisième volume regroupe des œuvres consacrées aux histoires collectives ; les extraits retenus évoquent des mémoires de l'Histoire et de ses violences, des chroniques du domaine social ou politique et de ses blessures, des récits sur le monde du travail et ses effets au quotidien ou des témoignages de déracinements et de marginalités sociales.[-]
Que s'est-il passé dans l'écriture théâtrale depuis l'apparition de Godot, jusqu'à celle du tout aussi mythique Roberto Zucco ? Depuis la prodigieuse génération des Beckett, Kateb Yacine, Genet et, plus tard, des Césaire, Tremblay ou Sarraute ? Rien ? Si ! L'arbre immense nommé Koltès ne doit pas nous cacher la forêt luxuriante des dramaturges qui ont fait résonner la langue française en cette deuxième moitié du siècle. En quelques décennies, ...[+]

Paniers