En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents DENUT, Eric. 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 20 - pp.26-29
Dans un entretien, qu'il nous a accordé en juillet dernier à Paris, le compositeur de Philomela, un opéra créé cette année à Porto et au festival Musica et repris en 2005 dans le cadre de la saison du théatre de l'Odéon, nous livrait ses convictions profondes sur l'art de la composition. Ces propos, engagés, sont la meilleure introduction possible à une oeuvre scénique, la première de ce genre de la part du compositeur anglais James Dillon, centré autour de la parole et du silence.[-]
Dans un entretien, qu'il nous a accordé en juillet dernier à Paris, le compositeur de Philomela, un opéra créé cette année à Porto et au festival Musica et repris en 2005 dans le cadre de la saison du théatre de l'Odéon, nous livrait ses convictions profondes sur l'art de la composition. Ces propos, engagés, sont la meilleure introduction possible à une oeuvre scénique, la première de ce genre de la part du compositeur anglais James Dillon, ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 20 - pp.31-34
Un poète dans la société nord-américaine, librettiste de l'opéra Shadowtime de Brian Ferneyhough

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 20 - pp.35-43
Les sources de l'inspiration de l'opéra Shadowtime

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 20 - pp.87-90
Le renouveau de l'opéra est désormais aussi géographique. Deux ouvrages (La frontière, An index of metals), proposés par deux compositeurs (Philippe Manoury, Fausto Romitelli) aux esthétiques très différentes, en témoignent avec insistance et brio.

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 20 - pp.91-93
Déjà riche en créations opératiques (La frontière) ou quasi-opératiques (An index of metals) de très haut niveau et caractérisées par leur indépendance vis-à-vis des circuits institutionnels, la saison 2003-04 s'est poursuivie par la création du nouvel opéra de Michaël Levinas, Les Nègres, d'après la pièce homonyme de Jean Genet, à l'opéra de Lyon.

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 20 - pp.116-117
Scientifique de formation (biologiste), excellent médiateur des enjeux et des contenus de la musique d'aujourd'hui, le compositeur Jean-Luc Hervé est habitué à mettre son oeuvre en regard de réalités et de préoccupations qui peuvent sembler éloignées à première vue du travail de composition. Opérant dans des contextes aussi différents que l'espace culturel Japonais et la capitale new look de l'Allemagne, Jean-Luc Hervé élabore progressivement, au fil des pièces et des rencontres, une pensée singulière qui met en relation la culture contemporaine, ses présupposés en terme de pouvoir et de rapport au politique, et la recherche compositionnelle la plus actuelle.[-]
Scientifique de formation (biologiste), excellent médiateur des enjeux et des contenus de la musique d'aujourd'hui, le compositeur Jean-Luc Hervé est habitué à mettre son oeuvre en regard de réalités et de préoccupations qui peuvent sembler éloignées à première vue du travail de composition. Opérant dans des contextes aussi différents que l'espace culturel Japonais et la capitale new look de l'Allemagne, Jean-Luc Hervé élabore progressivement, ...[+]

Paniers