En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents BANNELIER, Charles. 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 177p.
Hanslick avait déjà sa place - peut-être peu flatteuse - dans l'histoire de la musique pour avoir servi de modèle au Beckmesser des Maîtres chanteurs de Wagner. Mais c'est grâce à cet essai, à la fois clair et polémique, qu'il figure parmi les grands de l'esthétique générale. L'auteur s'attache à définir le lieu du Beau musical et oppose les conceptions sentimentales et formelles de la musique en une confrontation qui sous-tend encore les discussions d'aujourd'hui et dont les enjeux concernent aussi bien la philosophie, la théorie de la littérature que le domaine musical.[-]
Hanslick avait déjà sa place - peut-être peu flatteuse - dans l'histoire de la musique pour avoir servi de modèle au Beckmesser des Maîtres chanteurs de Wagner. Mais c'est grâce à cet essai, à la fois clair et polémique, qu'il figure parmi les grands de l'esthétique générale. L'auteur s'attache à définir le lieu du Beau musical et oppose les conceptions sentimentales et formelles de la musique en une confrontation qui sous-tend encore les ...[+]

Paniers