En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents GROSJEAN, Stéphane. 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 30p.
Aujourd'hui, les percussions corporelles constituent une discipline dont les vertus pédagogiques, thérapeutiques ou artistiques sont reconnues au même titre que les autres pratiques instrumentales. Elles nous placent devant une évidence : celle de re-connaître notre corps comme le premier des instruments susceptibles de donner une dimension sensorielle au son.

à travers Toumback, Stéphane Grosjean nous propose d'aborder une série d'exercices corporels sous forme de jeux rythmiques qu'il a soigneusement classés et hiérarchisés avec le souci de constamment préserver leur aspect ludique. Toutes ces propositions permettent la mise en œuvre d'un riche travail progressif de coordination des membres et, tout naturellement, la prise de repères chorégraphiques sur les bases du schéma corporel ainsi développé.

Toumback se destine à tous les musiciens et non-musiciens qui souhaitent utiliser leur corps pour ressentir la musique ou construire un véritable orchestre de polyrythmies corporelles avec un groupe d'enfants, d'adolescents ou d'adultes . Dans les ouvrages, tous les jeux font l'objet d'une double écriture musicale : une “classique” (portée et signes traditionnels) et une autre sous forme de tableaux (sorte de tablature corporelle) destinée à tous ceux qui n'ont aucune base solfégique.[-]
Aujourd'hui, les percussions corporelles constituent une discipline dont les vertus pédagogiques, thérapeutiques ou artistiques sont reconnues au même titre que les autres pratiques instrumentales. Elles nous placent devant une évidence : celle de re-connaître notre corps comme le premier des instruments susceptibles de donner une dimension sensorielle au son.

à travers Toumback, Stéphane Grosjean nous propose d'aborder une série d'exercices ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 35p.
Aujourd'hui, les percussions corporelles constituent une discipline dont les vertus pédagogiques, thérapeutiques ou artistiques sont reconnues au même titre que les autres pratiques instrumentales. Elles nous placent devant une évidence : celle de re-connaître notre corps comme le premier des instruments susceptibles de donner une dimension sensorielle au son.

à travers Toumback, Stéphane Grosjean nous propose d'aborder une série d'exercices corporels sous forme de jeux rythmiques qu'il a soigneusement classés et hiérarchisés avec le souci de constamment préserver leur aspect ludique. Toutes ces propositions permettent la mise en œuvre d'un riche travail progressif de coordination des membres et, tout naturellement, la prise de repères chorégraphiques sur les bases du schéma corporel ainsi développé.

Toumback se destine à tous les musiciens et non-musiciens qui souhaitent utiliser leur corps pour ressentir la musique ou construire un véritable orchestre de polyrythmies corporelles avec un groupe d'enfants, d'adolescents ou d'adultes . Dans les ouvrages, tous les jeux font l'objet d'une double écriture musicale : une “classique” (portée et signes traditionnels) et une autre sous forme de tableaux (sorte de tablature corporelle) destinée à tous ceux qui n'ont aucune base solfégique.[-]
Aujourd'hui, les percussions corporelles constituent une discipline dont les vertus pédagogiques, thérapeutiques ou artistiques sont reconnues au même titre que les autres pratiques instrumentales. Elles nous placent devant une évidence : celle de re-connaître notre corps comme le premier des instruments susceptibles de donner une dimension sensorielle au son.

à travers Toumback, Stéphane Grosjean nous propose d'aborder une série d'exercices ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 30p.
Prolongement logique très attendu des deux premiers volumes, ce troisième volet de la collection vient enrichir les bases fondamentales de percussions corporelles précédemment développées.

Fonctionnant de manière autonome, cet ensemble offre des jeux, des exercices d'échauffements mais aussi 7 pièces chantées qui habillent les polyrythmies corporelles abordées.

Paniers