En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents HERFROY, Romuald. 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 94 - pp.4-17
L'entretien motivationnel est un style de communication collaboratif principalement utilisé dans le domaine du soin. Il est conçu pour renforcer la motivation d'une personne et son engagement en faveur d'un objectif précis en faisant émerger ses propres raisons de changer. Du côté du « soignant », l'entretien motivationnel implique une écoute empathique centrée sur la personne et non sur l'objectif et une acceptation du choix du patient. Après avoir présenté les principes et les outils de l'entretien motivationnel, l'auteur expose comment le transposer dans le domaine de l'enseignement de la musique. Collaboration, non-jugement, altruisme, évocation, qui sont les piliers de l'état d'esprit de l'entretien motivationnel, peuvent devenir ceux de l'enseignement de la musique dans le cadre de cours particuliers, de même que les processus et les savoir-faire clés de la communication qui sont utilisés dans ce type de communication. Le bénéfice chez l'élève portera sur la motivation, la concentration, l'autonomie et la confiance en soi. Ainsi, l'entretien motivationnel pourrait être utilisé avec profit autant par les professeurs de musique que par les professionnels de santé.[-]
L'entretien motivationnel est un style de communication collaboratif principalement utilisé dans le domaine du soin. Il est conçu pour renforcer la motivation d'une personne et son engagement en faveur d'un objectif précis en faisant émerger ses propres raisons de changer. Du côté du « soignant », l'entretien motivationnel implique une écoute empathique centrée sur la personne et non sur l'objectif et une acceptation du choix du patient. Après ...[+]

Paniers