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Documents PY, Olivier. 4 résultats

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Sur un mode ludique et musical, Farces et Attrapes joue, en chansons, avec les codes du conte de fées. Un quatuor à cordes accompagne le parcours des 6 personnages de ce conte fantaisiste. Au royaume imaginaire du Roi Bonsire, où les gens vivent en paix, pèse une très ancienne malédiction : si la fille du roi n'épouse pas un prince le premier jour de l'été, le royaume sera enseveli par les eaux. Comment Princesse Guimauve parviendra-t-elle à rompre le fil du destin pour partir à la découverte du monde ? Rien ne se passe comme prévu et c'est beaucoup mieux comme ça ! Une interprétation ludique et complice par des comédiens de renom, qui séduira les petits comme les grands.

À partir de 6 ans.[-]
Sur un mode ludique et musical, Farces et Attrapes joue, en chansons, avec les codes du conte de fées. Un quatuor à cordes accompagne le parcours des 6 personnages de ce conte fantaisiste. Au royaume imaginaire du Roi Bonsire, où les gens vivent en paix, pèse une très ancienne malédiction : si la fille du roi n'épouse pas un prince le premier jour de l'été, le royaume sera enseveli par les eaux. Comment Princesse Guimauve parviendra-t-elle à ...[+]

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- 444p.
Suis-je extérieur à l'opéra, un indésirable intrus ? Ma singularité queer déforme-t-elle les significations de ce monde majestueux ? Au centre de l'essai historique de Wayne Koestenbaum se déploie la voix de la folle lyrique, l'opera queen ; cet homosexuel fou d'opéra qui collectionne disques et coffrets, compile ses airs préférés, catalogue ses extases. Chez lui, l'adoration des divas provoque le vertige de l'identification : l'éblouissement, le renversement des rôles, la fuite et la lutte. Paru en 1993, ce livre constitue l'un des premiers et principaux jalons de l'association entre opéra et homosexualité. Il est représentatif de ce moment où, au coeur des années sida, un certain nombre d'intellectuels gays décidèrent de sortir du placard. Koestenbaum en recompose l'histoire à la manière d'une dissection anatomique et retrace ce qui se passe à l'intérieur — du corps, de l'écoute, des institutions et de l'imagination. Dans ces fragments se construit un présent politique où les « consciences restent inexorablement séparées » (Roland Barthes).[-]
Suis-je extérieur à l'opéra, un indésirable intrus ? Ma singularité queer déforme-t-elle les significations de ce monde majestueux ? Au centre de l'essai historique de Wayne Koestenbaum se déploie la voix de la folle lyrique, l'opera queen ; cet homosexuel fou d'opéra qui collectionne disques et coffrets, compile ses airs préférés, catalogue ses extases. Chez lui, l'adoration des divas provoque le vertige de l'identification : l'éblouissement, ...[+]

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