En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents POUSSEUR, Henri. 10 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Madrigal 1, pour clarinette seule POUSSEUR, Henri. | Universal 1963

Partition - Cote : 114.56 POU:P:639

- 2 p.
Calligraphié

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 20p
Fonds Mission Voix

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 11 p.
commentaires en français et en italien

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V

Composer (avec) des identités culturelles POUSSEUR, Henri. | IPMC 1989

Livre - Cote : L 67 POU C

- 57p.

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 345p.
Des compositeurs de sa génération, Henri Pousseur est certainement celui qui a le plus clairement mis en avant la nécessité de reprendre la "question harmonique".
Cette réflexion amorcée dès le milieu des années cinquante ( voir Écrits théoriques 1954-1967 ) pose un nouveau jalon avec "L'Apothéose de Rameau" ( 1968 ), qui sera le point de départ d'une réflexion sérielle généralisée sur une organisation des hauteurs au-delà de la stylistique chromatique post-webernienne de l'immédiat après-guerre. Dans cette perspective, des "patriarches" tout d'abord quelque peu négligés de la modernité, comme Debussy et Stravinsky, constituent un nouveau foyer d'intérêt théorique de Pousseur, ainsi que des tremplins vers des maîtres plus anciens encore tels Bach et Lassus.
Les textes ici réunis traversent la carrière de Pousseur des quarante dernières années, introduisant autant à son propre atelier de compositeur qu'ils proposent un regard analytique original et prospectif sur quelques oeuvres du passé - deux faces indissociables de la production littéraire et musicale de Pousseur depuis le milieu des années soixante. [-]
Des compositeurs de sa génération, Henri Pousseur est certainement celui qui a le plus clairement mis en avant la nécessité de reprendre la "question harmonique".
Cette réflexion amorcée dès le milieu des années cinquante ( voir Écrits théoriques 1954-1967 ) pose un nouveau jalon avec "L'Apothéose de Rameau" ( 1968 ), qui sera le point de départ d'une réflexion sérielle généralisée sur une organisation des hauteurs au-delà de la stylistique ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
LES LEÇONS PARTICULIERES DE MUSIQUE : douze émissions qui ont marqué la télévision française entre 1987 et 1991. Pour Olivier Bernager et François Manceaux, il s'agissait de saisir sur le vif l'art des interprètes les plus importants de notre temps en situation de concert et surtout, d'enseignement. Dans ce film, Anner Bylsma partage son art en toute générosité. On y aborde tour à tour les instruments et les répertoires anciens et modernes, dans ce souci d'eclectisme propre au violoncelle virtuose.[-]
LES LEÇONS PARTICULIERES DE MUSIQUE : douze émissions qui ont marqué la télévision française entre 1987 et 1991. Pour Olivier Bernager et François Manceaux, il s'agissait de saisir sur le vif l'art des interprètes les plus importants de notre temps en situation de concert et surtout, d'enseignement. Dans ce film, Anner Bylsma partage son art en toute générosité. On y aborde tour à tour les instruments et les répertoires anciens et modernes, dans ...[+]

Paniers