En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents DURIEUX, Frédéric. 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 4+2p.

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- 270p.
En novembre 1998 disparaîssait un des compositeurs les plus importants de sa génération, Gérard Grisey. Ce volume collectif qui lui rend hommage, nous invite à une expérience quasi proustienne de la musique. L'oeuvre de Gérard Grisey, profondément arrimée à la perception et aux lois acoustiques du phénomène sonore, élabore ce que l'on pourrait appeler une écriture du temps et de l'écoute, devenue une des esthétiques les plus irréductibles dans les années quatre-vingt. Gérard Grisey concevait le son "comme une nouvelle peau. Comme une zone de contact presque tactile entre l'auditeur et l'oeuvre".[-]
En novembre 1998 disparaîssait un des compositeurs les plus importants de sa génération, Gérard Grisey. Ce volume collectif qui lui rend hommage, nous invite à une expérience quasi proustienne de la musique. L'oeuvre de Gérard Grisey, profondément arrimée à la perception et aux lois acoustiques du phénomène sonore, élabore ce que l'on pourrait appeler une écriture du temps et de l'écoute, devenue une des esthétiques les plus irréductibles dans ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- 17p.
3ème recueil d'oeuvres pour alto et piano, degré élémentaire (moyenne difficulté)

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
- n° 38 - pp.20-22
(Actes du colloque APPOR - Nancy, 20-22 avril 2001).

Savoir entendre et regarder est en fait bien plus difficile qu'il n'y paraît au premier abord et je ne crois pas inutile de souligner combien ces deux activités ne sont pas enseignées aux enfants et qu'il serait important d'y remédier. Il y a une connaissance dans l'exercice du regard et de l'écoute qui ne peut qu'enrichir notre vie et notre entendement. Leonardo da Vinci n'écrivait-il pas : "Più grande la conescensa, più grande l'amor", "plus grande la connaissance, plus grand l'amour ?[-]
(Actes du colloque APPOR - Nancy, 20-22 avril 2001).

Savoir entendre et regarder est en fait bien plus difficile qu'il n'y paraît au premier abord et je ne crois pas inutile de souligner combien ces deux activités ne sont pas enseignées aux enfants et qu'il serait important d'y remédier. Il y a une connaissance dans l'exercice du regard et de l'écoute qui ne peut qu'enrichir notre vie et notre entendement. Leonardo da Vinci n'écrivait-il pas : ...[+]

Paniers