En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents PARIS, François. 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
H
- 270p.
En novembre 1998 disparaîssait un des compositeurs les plus importants de sa génération, Gérard Grisey. Ce volume collectif qui lui rend hommage, nous invite à une expérience quasi proustienne de la musique. L'oeuvre de Gérard Grisey, profondément arrimée à la perception et aux lois acoustiques du phénomène sonore, élabore ce que l'on pourrait appeler une écriture du temps et de l'écoute, devenue une des esthétiques les plus irréductibles dans les années quatre-vingt. Gérard Grisey concevait le son "comme une nouvelle peau. Comme une zone de contact presque tactile entre l'auditeur et l'oeuvre".[-]
En novembre 1998 disparaîssait un des compositeurs les plus importants de sa génération, Gérard Grisey. Ce volume collectif qui lui rend hommage, nous invite à une expérience quasi proustienne de la musique. L'oeuvre de Gérard Grisey, profondément arrimée à la perception et aux lois acoustiques du phénomène sonore, élabore ce que l'on pourrait appeler une écriture du temps et de l'écoute, devenue une des esthétiques les plus irréductibles dans ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 355p.
Tout dialogue est un acte d'immersion. Immersion dans un monde d'idées et d'élaboration à découvrir et à connaître. Toute rencontre précédant ce dialogue est à inventer. On ne peut jamais savoir où nous mène une causerie, qu'elle soit à bâtons rompus, ou qu'elle soit le résultat d'une construction préalable. Ce volume regroupe un ensemble de ces rencontres, dialogues et causeries avec des compositeurs de toutes tendances esthétiques. Transversalité de générations et de préoccupations qui appellent une autre manière d'immersion. Celle-ci, dans la pluralité des objets singuliers que le lecteur sera amené à son tour à rencontrer et à découvrir. On lit ces causeries comme si une partie de nous participait activement au débat : comme si on pouvait intervenir et répondre à son interlocuteur. Et c'est peut-être là la singularité de cet ouvrage. [-]
Tout dialogue est un acte d'immersion. Immersion dans un monde d'idées et d'élaboration à découvrir et à connaître. Toute rencontre précédant ce dialogue est à inventer. On ne peut jamais savoir où nous mène une causerie, qu'elle soit à bâtons rompus, ou qu'elle soit le résultat d'une construction préalable. Ce volume regroupe un ensemble de ces rencontres, dialogues et causeries avec des compositeurs de toutes tendances esthétiques. Tr...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 259p.
La musique, lieu de tous les transports, est un art de la métaphore. Les musiciens ont toujours sur recueillir dans leurs notes de musique des idées, des images et même des sons appartenant à d'autre domaines, faisant de la métaphore un véritable outil pour penser et entendre, créer et interpréter la musique. La première partie de ce livre traite de la métaphore lumineuse chez certains créateurs contemporains (Varèse, Scelsi, Stockhausen, Halffter), ainsi que de la notion même de métaphore en musique. La seconde partie rend hommage à Gérard Grisey et Iannis Xenakis. [-]
La musique, lieu de tous les transports, est un art de la métaphore. Les musiciens ont toujours sur recueillir dans leurs notes de musique des idées, des images et même des sons appartenant à d'autre domaines, faisant de la métaphore un véritable outil pour penser et entendre, créer et interpréter la musique. La première partie de ce livre traite de la métaphore lumineuse chez certains créateurs contemporains (Varèse, Scelsi, Stockhausen, ...[+]

Paniers