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H
- 97p.
Au milieu du XVIème siècle le cantor de Magdeburg Gallus Dressler, sucesseur de Martin Agricola, fixe avec une remarquable clarté la théorie modale usuelle des polyphonistes.
face à l'innovation prônée par le grand théoricien suisse Glarean (les douze modes renouvelés de l'Antique), il livre un témoignage éloquent de l'enseignement de base donné aux jeunes chantres vers 1560.
Les qualités pédagogiques de son ouvrage - très pratique, admirablement ordonné et regorgeant d'exemples - rendent sa diffusion indispensable auprès de tout musicien désireux de s'initier à la pratique des modes. Ajoutons que notre gravure informatique, particulièrement soignée, respecte la graphie d'origine et rend la lecture tout à fait attractive.
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Au milieu du XVIème siècle le cantor de Magdeburg Gallus Dressler, sucesseur de Martin Agricola, fixe avec une remarquable clarté la théorie modale usuelle des polyphonistes.
face à l'innovation prônée par le grand théoricien suisse Glarean (les douze modes renouvelés de l'Antique), il livre un témoignage éloquent de l'enseignement de base donné aux jeunes chantres vers 1560.
Les qualités pédagogiques de son ouvrage - très pratique, ad...
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