En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents L'Arche 7 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q

1
86 rue Bonaparte
75006
Paris


Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 351p.
Fondée sur l'étude des Variations pour orchestre op.31 d'Arnold Schoenberg, ce livre constitue la première vaste synthèse de cette technique dodécaphonique à partir de laquelle la composition musicale a connu une véritable mutation, dont un certain psychologisme musical et les notions vagues du beau et du laid ont fait les frais

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Notes sur Chopin GIDE, André. | L'Arche 1948

Livre - Cote : L CHO G 3

- 131p.
Biographie

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

AHNEN ahnen, Fragments de répétition BAUSCH, Pina. | L'Arche 2014

DVD - Cote : DVD Danse

Il y a des surprises qui ressemblent à des miracles. Avant de tourner son film La Plainte de l'impératrice, Pina Bausch s'est pliée à un exercice. Elle a dû montrer aux coproducteurs des chaînes de télévision, qu'elle était capable de faire un film sans scénario. Sa méthode était incompatible avec les méthodes traditionnelles du cinéma. Ainsi, un film est né, un film qui documente les répétitions d'une de ses pièces portant le titre (intraduisible) Ahnen. Et ce film montre un ensemble de danseuses hors pair. En attendant, en cherchant et créant. Un document unique. En fait il y a ici vraiment de quoi crier au miracle.[-]
Il y a des surprises qui ressemblent à des miracles. Avant de tourner son film La Plainte de l'impératrice, Pina Bausch s'est pliée à un exercice. Elle a dû montrer aux coproducteurs des chaînes de télévision, qu'elle était capable de faire un film sans scénario. Sa méthode était incompatible avec les méthodes traditionnelles du cinéma. Ainsi, un film est né, un film qui documente les répétitions d'une de ses pièces portant le titre (in...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Renate quitte le pays BAUSCH, Pina. | L'Arche 2016

DVD - Cote : DVD Danse

Nous sommes dans les années soixante-dix et Pina Bausch est à l'apogée de sa créativité. En étroite collaboration avec Rolf Borzig, son génial décorateur et costumier, elle crée Café Müller, Barbe-Bleue et d'autres pièces révolutionnaires qui, dans un premier temps, déconcertent le public de Wuppertal. Régulièrement la salle proteste, une partie des spectateurs s'en va.

Ici, il en va tout autrement. Renate quitte le pays, telle une opérette, est une pièce qui flirte avec le public. Sauf qu'ici les rêves amoureux sont interrogés avec tendresse et acuité, et les problèmes de couples ne sont pas escamotés. Bonheur et désenchantement sont mis dans la balance. On danse, on s'aime, on est déçu. Et, bien sûr, on reprend espoir. C'est gai et élégant, peut-être la pièce la plus amusante que Pina Bausch ait jamais créée. Avec des danseurs et danseuses qui marient Hollywood à Wuppertal[-]
Nous sommes dans les années soixante-dix et Pina Bausch est à l'apogée de sa créativité. En étroite collaboration avec Rolf Borzig, son génial décorateur et costumier, elle crée Café Müller, Barbe-Bleue et d'autres pièces révolutionnaires qui, dans un premier temps, déconcertent le public de Wuppertal. Régulièrement la salle proteste, une partie des spectateurs s'en va.

Ici, il en va tout autrement. Renate quitte le pays, telle une opérette, ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Une répétition du sacre BAUSCH, Pina. | L'Arche 2013

DVD - Cote : DVD Danse

Lors du tournage de son film La Plainte de l'impératrice Pina Bausch apprend que la danseuse interprétant le rôle de la victime dans le Sacre du printemps est tombée malade. La représentation est programmée pour le lendemain. Aussi Pina Bausch décide d'interrompre le tournage et organise immédiatement une répétition pour préparer Kyomi Ichida au rôle. Plusieurs membres de l'équipe du film se rendent sur place.
Saisissant l'opportunité, ils commencent à filmer la répétition. [-]
Lors du tournage de son film La Plainte de l'impératrice Pina Bausch apprend que la danseuse interprétant le rôle de la victime dans le Sacre du printemps est tombée malade. La représentation est programmée pour le lendemain. Aussi Pina Bausch décide d'interrompre le tournage et organise immédiatement une répétition pour préparer Kyomi Ichida au rôle. Plusieurs membres de l'équipe du film se rendent sur place.
Saisissant l'opportunité, ils ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Petit organon pour le théâtre BRECHT, Bertholt. | L'Arche 1997

Livre - Cote : L 77.2 BRE P

- 87p.
« Il faut que les reproductions s'effacent devant ce qui a été reproduit, la vie en commun des hommes, et le plaisir procuré par leur perfection doit être porté au plaisir plus élevé de voir traitées comme provisoires et imparfaites les règles mises en évidence dans cette vie en commun. C'est en cela que le théâtre laisse le spectateur productif, par-delà le regard porté sur le spectacle. Dans son théâtre, puisse le spectateur jouir comme d'un divertissement de ses terribles et interminables travaux, qui sont censés lui assurer sa subsistance, ainsi que de l'effroi de son incessante métamorphose. Qu'il s'y produise de la façon la plus légère ; car le mode d'existence le plus léger est dans l'art. » (Brecht) [-]
« Il faut que les reproductions s'effacent devant ce qui a été reproduit, la vie en commun des hommes, et le plaisir procuré par leur perfection doit être porté au plaisir plus élevé de voir traitées comme provisoires et imparfaites les règles mises en évidence dans cette vie en commun. C'est en cela que le théâtre laisse le spectateur productif, par-delà le regard porté sur le spectacle. Dans son théâtre, puisse le spectateur jouir comme d'un ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le gai savoir de l'acteur FO, Dario. ; TASCA, Valeria. | L'Arche 1997

Livre - Cote : L 77.2 FO G

- 318p.
Dans le théâtre sérieux, n'allez pas croire que la réaction du public ne soit pas perceptible. D'abord il y a le silence, et le moindre murmure ou frisson fait comprendre si on est ou non dans le droit chemin. Les sièges qui grincent ou les pas de ceux qui s'en vont sont un signal infaillible. De mauvais esprits prétendent qu'on a introduit moquette et velours pour éviter aux acteurs la honte de s'apercevoir que le public s'ennuie. Autre signal, la toux... pire que les sifflets et bruits de bouche divers. Il y a aussi les papiers de bonbons : quand on s'ennuie, on fouille dans ses poches ou dans son sac, et on retrouve toujours le bonbon datant de 1932 qu'on se met à dépiauter, cric, cric, crac, en faisant un bruit tel qu'on le croirait enveloppé dans de la tôle.[-]
Dans le théâtre sérieux, n'allez pas croire que la réaction du public ne soit pas perceptible. D'abord il y a le silence, et le moindre murmure ou frisson fait comprendre si on est ou non dans le droit chemin. Les sièges qui grincent ou les pas de ceux qui s'en vont sont un signal infaillible. De mauvais esprits prétendent qu'on a introduit moquette et velours pour éviter aux acteurs la honte de s'apercevoir que le public s'ennuie. Autre signal, ...[+]

Paniers