En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents BAUSCH, Pina. 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Au Semperoper, en Allemagne, et à l'Ecole des Sables près de Dakar, de jeunes danseurs, guidés par d'anciens membres du Tanztheater de Pina Bausch, revisitent ses chorégraphies légendaires. Pour ces artistes, issus de la danse contemporaine, du hip-hop ou du ballet classique, danser Pina, c'est questionner ses limites, ses désirs, et métamorphoser une œuvre tout en se laissant soi-même métamorphoser par elle.

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
En 2008, Pina Bausch, quelques mois avant sa disparition, décide de reprendre son fameux spectacle KONTAKTHOF, non plus avec sa troupe, mais avec des adolescents de 14 à 18 ans qui ne sont jamais montés sur scène et n'ont jamais dansé.

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
"Créée en juin 1975 par le Tanztheater Wuppertal [...] cette nouvelle vision d'Orphée et Eurydice est accueillie comme une pièce majeure [...]. Puis elle disparaît du répertoire de la Compagnie jusqu'en 1991. Pina Bausch décide alors de lui rendre vie, allant, fragment après fragment, à la recherche de sa mémoire enfouie avec l'aide de ses interprètes, Dominique Mercy et Malou Airaudo. En mai 2005, l'entrée de cette oeuvre ressuscitée au répertoire du Ballet de l'Opéra de Paris est accueillie comme un évènement. "[-]
"Créée en juin 1975 par le Tanztheater Wuppertal [...] cette nouvelle vision d'Orphée et Eurydice est accueillie comme une pièce majeure [...]. Puis elle disparaît du répertoire de la Compagnie jusqu'en 1991. Pina Bausch décide alors de lui rendre vie, allant, fragment après fragment, à la recherche de sa mémoire enfouie avec l'aide de ses interprètes, Dominique Mercy et Malou Airaudo. En mai 2005, l'entrée de cette oeuvre ressuscitée au ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

AHNEN ahnen, Fragments de répétition BAUSCH, Pina. | L'Arche 2014

DVD - Cote : DVD Danse

Il y a des surprises qui ressemblent à des miracles. Avant de tourner son film La Plainte de l'impératrice, Pina Bausch s'est pliée à un exercice. Elle a dû montrer aux coproducteurs des chaînes de télévision, qu'elle était capable de faire un film sans scénario. Sa méthode était incompatible avec les méthodes traditionnelles du cinéma. Ainsi, un film est né, un film qui documente les répétitions d'une de ses pièces portant le titre (intraduisible) Ahnen. Et ce film montre un ensemble de danseuses hors pair. En attendant, en cherchant et créant. Un document unique. En fait il y a ici vraiment de quoi crier au miracle.[-]
Il y a des surprises qui ressemblent à des miracles. Avant de tourner son film La Plainte de l'impératrice, Pina Bausch s'est pliée à un exercice. Elle a dû montrer aux coproducteurs des chaînes de télévision, qu'elle était capable de faire un film sans scénario. Sa méthode était incompatible avec les méthodes traditionnelles du cinéma. Ainsi, un film est né, un film qui documente les répétitions d'une de ses pièces portant le titre (in...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Renate quitte le pays BAUSCH, Pina. | L'Arche 2016

DVD - Cote : DVD Danse

Nous sommes dans les années soixante-dix et Pina Bausch est à l'apogée de sa créativité. En étroite collaboration avec Rolf Borzig, son génial décorateur et costumier, elle crée Café Müller, Barbe-Bleue et d'autres pièces révolutionnaires qui, dans un premier temps, déconcertent le public de Wuppertal. Régulièrement la salle proteste, une partie des spectateurs s'en va.

Ici, il en va tout autrement. Renate quitte le pays, telle une opérette, est une pièce qui flirte avec le public. Sauf qu'ici les rêves amoureux sont interrogés avec tendresse et acuité, et les problèmes de couples ne sont pas escamotés. Bonheur et désenchantement sont mis dans la balance. On danse, on s'aime, on est déçu. Et, bien sûr, on reprend espoir. C'est gai et élégant, peut-être la pièce la plus amusante que Pina Bausch ait jamais créée. Avec des danseurs et danseuses qui marient Hollywood à Wuppertal[-]
Nous sommes dans les années soixante-dix et Pina Bausch est à l'apogée de sa créativité. En étroite collaboration avec Rolf Borzig, son génial décorateur et costumier, elle crée Café Müller, Barbe-Bleue et d'autres pièces révolutionnaires qui, dans un premier temps, déconcertent le public de Wuppertal. Régulièrement la salle proteste, une partie des spectateurs s'en va.

Ici, il en va tout autrement. Renate quitte le pays, telle une opérette, ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Une répétition du sacre BAUSCH, Pina. | L'Arche 2013

DVD - Cote : DVD Danse

Lors du tournage de son film La Plainte de l'impératrice Pina Bausch apprend que la danseuse interprétant le rôle de la victime dans le Sacre du printemps est tombée malade. La représentation est programmée pour le lendemain. Aussi Pina Bausch décide d'interrompre le tournage et organise immédiatement une répétition pour préparer Kyomi Ichida au rôle. Plusieurs membres de l'équipe du film se rendent sur place.
Saisissant l'opportunité, ils commencent à filmer la répétition. [-]
Lors du tournage de son film La Plainte de l'impératrice Pina Bausch apprend que la danseuse interprétant le rôle de la victime dans le Sacre du printemps est tombée malade. La représentation est programmée pour le lendemain. Aussi Pina Bausch décide d'interrompre le tournage et organise immédiatement une répétition pour préparer Kyomi Ichida au rôle. Plusieurs membres de l'équipe du film se rendent sur place.
Saisissant l'opportunité, ils ...[+]

Paniers