En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…
1

Une pratique de la pédagogie de groupe dans l'enseignement instrumental

Paniers
Livre

BIGET, Arlette. (auteur) ; JOUBERT, Claude-Henry. (préfacier, postfacier)

Philharmonie de Paris

1998

123p.

Est-il bien raisonnable de publier, aujourd'hui, un livre concernant la pédagogie de groupe dans l'enseignement instrumental ? On pourrait en douter car, partout en France, la pédagogie de groupe est à la mode et c'est une vilaine mode.
Il ne s'agit pas, dans la plupart des cas, de réfléchir à une autre manière d'aborder l'enseignement musical mais d'utiliser un moyen bien simple de faire des économies Cette attitude est, on le verra, à l'opposé des idées développées dans ce témoignage passionné dont chacun saura comprendre, utiliser, modifier, aménager, critiquer ou contredire les motifs, les objectifs et les moyens.
Car le livre n'est pas un ouvrage de pédagogie, mais un livre d'aventure...

Collection : Points de vue

Notes de contenu :
Préface
1 : Motifs d'une expérience
2 : Principes
3 : Organisation
4 : Premier et deuxième cycle
5 : Troisième cycle
6 : Evaluation
7 : Auditions, concerts, spectacles
8 : Ce qu'apporte la pédagogie de groupe
Bibliographie

Cote : L 71 BIG P


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 L 71 BIG P
000005513701
Etat : 1

[disponible]
Paniers