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Documents MARECHAL, T. 1 résultats

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V
- n° 12-13 - pp.19-22
Pour répondre à la demande, il faut réaliser des études sur chaque instrument, en diversifiant l'analyse sur des groupes d'instrumentistes suffisamment représentatifs de leur population.
Si l'on parle de la main et qu'on méprise la zone d'appui, on perd la dynamique et la gestique proximale. A partir de ce moment, la main qui perd la mobilité proximale devient de moins en moins performante, la musicalité diminue, et/ou la performance devient plus difficile. L'enfant se détourne de son instrument, et l'adulte envisage une reconversion.
Dans la majorité des cas, ces personnes peuvent être bien soignées et retrouver une bonne gestique, à condition, bien entendu, de ne pas l'être n'importe comment. Toujours est-il qu'une bonne musicalité et une bonne gestique manuelle passent obligatoirement par une bonne organisation sensori-motrice et un bon schéma corporel.[-]
Pour répondre à la demande, il faut réaliser des études sur chaque instrument, en diversifiant l'analyse sur des groupes d'instrumentistes suffisamment représentatifs de leur population.
Si l'on parle de la main et qu'on méprise la zone d'appui, on perd la dynamique et la gestique proximale. A partir de ce moment, la main qui perd la mobilité proximale devient de moins en moins performante, la musicalité diminue, et/ou la performance devient ...[+]

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