En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents FUCHS, Frédéric. 36 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Abracad'Aria - Aria 2019 FUCHS, Frédéric. ; SACHS, Bertrand. ; WALCH, Olivier. | Aria 2019

Partition - Cote : 522 [R] DIV

- 47p.
«Abracad'Aria » est un répertoire de 35 chansons, comptines, histoires à gestes originales sur le thème des contes et des personnages imaginaires destiné aux élèves de cycle 1, de cycle 2, de cycle 3 ou de cycle 4. Le CD contient les versions instrumentales de certaines pistes.
L'éducation artistique et culturelle est une priorité nationale. Les opérations déjà développées telles que « La rentrée en musique », le « Festival Ecole en choeur », le dispositif « Demos » mettent le chant, les chorales et la pratique musicale collective et orchestrale à l'honneur. Ainsi, le « plan chorale » proposé par les ministres de l'Éducation et de la Culture a pour mission de développer les chorales dans les établissements scolaires d'ici à 2019. Les interventions des musiciens dans les écoles et les partenariats avec les structures culturelles sont donc appelées à s'intensifier. De fait, le développement de la pratique collective du chant et de la musique et la valorisation de ces temps forts sont essentiels pour bâtir l'école de la confiance, de l'excellence et de la bienveillance.
Dans ce cadre, le répertoire départemental Aria se veut être un facilitateur de liens entre les professionnels de la musique et le public scolaire. Destiné aux élèves de maternelle, de CP et de CE1, il prend en compte les particularités de notre territoire en intégrant des chants, des comptines et des histoires sonores aussi bien en langue française qu'en langue allemande. Le travail de composition qui s'inspire de personnages imaginaires appartenant à l'univers des contes a été réalisé par un collectif d'enseignants, de musiciens intervenants, d'inspecteurs et de conseillers pédagogiques en éducation musicale et en langue vivante du département. Les arrangements, enregistrements, habillages sonores des comptines et histoires ont été réalisés par des musiciens professionnels.
Les élèves, sous la conduite des équipes pédagogiques, pourront donner libre cours à leur imagination, en inventant leurs propres instruments. Processus de création vers des paysages sonores inattendus; Cet opus d'Aria 2019 dynamisera de bien belle manière nos écoles car il favorise la pratique collective du chant et de la musique.
Nul doute que les élèves auront plaisir à entonner ces chants qui mettent en lumière des archétypes qui leur sont familiers. Au fur et à mesure du travail vocal, chacun apprendra à se connaître mieux, à trouver sa place au sein du groupe. Les individualités se mettent alors au service du collectif. Au diapason, ils chantent tous d'une seule et même voix, à la rencontre de l'autre.[-]
«Abracad'Aria » est un répertoire de 35 chansons, comptines, histoires à gestes originales sur le thème des contes et des personnages imaginaires destiné aux élèves de cycle 1, de cycle 2, de cycle 3 ou de cycle 4. Le CD contient les versions instrumentales de certaines pistes.
L'éducation artistique et culturelle est une priorité nationale. Les opérations déjà développées telles que « La rentrée en musique », le « Festival Ecole en choeur », ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 40p.
Quand les « arts de la table » riment avec le plaisir de chanter, cela donne ce succulent recueil de chansons, toutes plus goûteuses les unes que les autres ! Je vous invite à découvrir ces textes et mélodies qui cheminent joyeusement de la louche à la marmite, du chocolat aux « z'herbes » en passant par le blues du cuisinier et le rock des casseroles pour terminer par la java des vermicelles.
L'art du chant choral est depuis de nombreuses années, une réalité bien implantée dans les écoles du département. Les enseignants trouveront là, matière à renouveler leur répertoire et pourront ainsi continuer à donner envie à leurs élèves de chanter ensemble et aux parents, le plaisir de venir applaudir leurs enfants. Chanter ensemble : le plaisir de mêler sa voix à celle des autres, de découvrir un texte, d'en apprécier le sens et la portée émotionnelle ou symbolique, de respecter rythme et mélodie. Autant de compétences qui toutes concourent à amener nos élèves à la maîtrise du socle commun. Mes plus vifs remerciements vont à toutes celles et tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour concocter ce répertoire de « Chants sons à goûter », tout un programme qui ne devrait pas manquer de réjouir petits et grands ![-]
Quand les « arts de la table » riment avec le plaisir de chanter, cela donne ce succulent recueil de chansons, toutes plus goûteuses les unes que les autres ! Je vous invite à découvrir ces textes et mélodies qui cheminent joyeusement de la louche à la marmite, du chocolat aux « z'herbes » en passant par le blues du cuisinier et le rock des casseroles pour terminer par la java des vermicelles.
L'art du chant choral est depuis de nombreuses ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Courants d'air - Aria 2014 FUCHS, Frédéric. ; SACHS, Bertrand. ; WALCH, Olivier. | Aria 2014

Partition - Cote : 522 [R] DIV

- 24p.
S'immisçant par surprise dans les classes, il fait entrer les Courants d'air, vibrer les fenêtres, claquer les portes et trembler les bâtiments.
Ciel, que se passe t'il donc ?
Tout bouge, tout tangue...nos repères si rassurants disparaissent en un instant et nos sens sont plus que jamais aux aguets !
Paroles et musiques démontrent à l'envi que ce vent survient quand on s'y attend le moins pour balayer notre quotidien.
Eole, comme dans un rite incantatoire, nous t'appelons car les courants d'airs que tu envoies bien qu'immatériels, insaisissables, indomptables, transparents sont pour nous si vitaux ! Tour à tour, fou ou léger, tu sais si bien moduler ta force pour nous faire trembler ou nous bercer à ton gré. Avec ton vent de liberté, tu nous fais décoller vers des univers plus légers aux harmonies insensées !

Alors « soufflez,
soufflez courants d'air
Ici et partout sur terre
Soufflez, soufflez vents contraires »

Vos appels résonnent à nos oreilles comme une main tendue, comme la promesse d'un voyage aussi excitant qu'imprévisible... condition sine qua non d'un processus de création totalement novateur !
Où donc ces Courants d'air seront-ils emportés ? Errer, voici leur destinée. Fredonnés, sifflotés, accompagnés par les instruments, ces airs traverseront les écoles à la grande joie des élèves et de leurs professeurs, résonneront dans les têtes et portés par les courants ascendants, s'envoleront, tels des oiseaux, vers d'autres horizons.
Quelle bouffée d'air pur, ce nouvel opus d'ARIA![-]
S'immisçant par surprise dans les classes, il fait entrer les Courants d'air, vibrer les fenêtres, claquer les portes et trembler les bâtiments.
Ciel, que se passe t'il donc ?
Tout bouge, tout tangue...nos repères si rassurants disparaissent en un instant et nos sens sont plus que jamais aux aguets !
Paroles et musiques démontrent à l'envi que ce vent survient quand on s'y attend le moins pour balayer notre quotidien.
Eole, comme dans un rite ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Compositeurs, paroliers, musiciens, chorales scolaires ayant prêté vos voix, vous avez mis toute votre belle énergie au service d'un nouvel opus ARIA, haut en couleurs ! Voilà dix-huit chansons qui résonnent comme une invitation au voyage… Originaires des quatre coins du monde, elles nous emmènent par leurs rythmes et leurs mélodies, accompagnées d'instruments caractéristiques, dans des univers bariolés et singuliers.
Avant de partir en voyage, pensons aux précautions nécessaires, puis larguons les amarres ! Cap sur l'aventure, de page en page, « Je voyage dans le langage, loin des digues au fil des mots ». Ces nouveaux horizons, ces gens, leurs façons de vivre et de penser, les langues et expressions qu'ils manient, les musiques traditionnelles qui les accompagnent au quotidien, sont au fil des pays que nous traversons, autant de passeports pour l'évasion…
Nous parcourons en musique et paroles les cinq continents, tels des globetrotteurs. Tous les moyens de transport participent à ce tour du monde pas comme les autres. Aucune limite, tout l'univers s'offre à nous… en navette spatiale, nous entamons un voyage intersidéral car les étoiles nous invitent à leur bal. Au son d'un tango ou d'un boléro, c'est l'occasion, d'appréhender, de manière ludique, notre système solaire : Dans l'espace et La valse des planètes.
L'universalité de ce proverbe « les voyages forment la jeunesse » montre à quel point les voyages ouvrent l'esprit. En allant à la rencontre de l'autre, les différences deviennent autant de richesses à partager. Animées par cette même fièvre du voyage Reisafiewer, toutes les générations se réunissent autour des valeurs de convivialité et de fraternité et n'hésitent pas à embarquer pour ce voyage humaniste.
Ancré dans le Parcours d'Education Artistique et Culturel, ce recueil est de toute évidence un bel outil pour développer le chant choral à l'école, en langue française et en langues régionale et allemande. Il est destiné à rayonner dans notre département et bien au-delà.[-]
Compositeurs, paroliers, musiciens, chorales scolaires ayant prêté vos voix, vous avez mis toute votre belle énergie au service d'un nouvel opus ARIA, haut en couleurs ! Voilà dix-huit chansons qui résonnent comme une invitation au voyage… Originaires des quatre coins du monde, elles nous emmènent par leurs rythmes et leurs mélodies, accompagnées d'instruments caractéristiques, dans des univers bariolés et singuliers.
Avant de partir en ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Voyages - Aria 2017 FUCHS, Frédéric. ; SACHS, Bertrand. ; WALCH, Olivier. | Aria 2017

Partition - Cote : 522 [R] DIV

- 26p.
Compositeurs, paroliers, musiciens, chorales scolaires ayant prêté vos voix, vous avez mis toute votre belle énergie au service d'un nouvel opus ARIA, haut en couleurs ! Voilà dix-huit chansons qui résonnent comme une invitation au voyage… Originaires des quatre coins du monde, elles nous emmènent par leurs rythmes et leurs mélodies, accompagnées d'instruments caractéristiques, dans des univers bariolés et singuliers.
Avant de partir en voyage, pensons aux précautions nécessaires, puis larguons les amarres ! Cap sur l'aventure, de page en page, « Je voyage dans le langage, loin des digues au fil des mots ». Ces nouveaux horizons, ces gens, leurs façons de vivre et de penser, les langues et expressions qu'ils manient, les musiques traditionnelles qui les accompagnent au quotidien, sont au fil des pays que nous traversons, autant de passeports pour l'évasion…
Nous parcourons en musique et paroles les cinq continents, tels des globetrotteurs. Tous les moyens de transport participent à ce tour du monde pas comme les autres. Aucune limite, tout l'univers s'offre à nous… en navette spatiale, nous entamons un voyage intersidéral car les étoiles nous invitent à leur bal. Au son d'un tango ou d'un boléro, c'est l'occasion, d'appréhender, de manière ludique, notre système solaire : Dans l'espace et La valse des planètes.
L'universalité de ce proverbe « les voyages forment la jeunesse » montre à quel point les voyages ouvrent l'esprit. En allant à la rencontre de l'autre, les différences deviennent autant de richesses à partager. Animées par cette même fièvre du voyage Reisafiewer, toutes les générations se réunissent autour des valeurs de convivialité et de fraternité et n'hésitent pas à embarquer pour ce voyage humaniste.
Ancré dans le Parcours d'Education Artistique et Culturel, ce recueil est de toute évidence un bel outil pour développer le chant choral à l'école, en langue française et en langues régionale et allemande. Il est destiné à rayonner dans notre département et bien au-delà.[-]
Compositeurs, paroliers, musiciens, chorales scolaires ayant prêté vos voix, vous avez mis toute votre belle énergie au service d'un nouvel opus ARIA, haut en couleurs ! Voilà dix-huit chansons qui résonnent comme une invitation au voyage… Originaires des quatre coins du monde, elles nous emmènent par leurs rythmes et leurs mélodies, accompagnées d'instruments caractéristiques, dans des univers bariolés et singuliers.
Avant de partir en ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
«Abracad'Aria » est un répertoire de 35 chansons, comptines, histoires à gestes originales sur le thème des contes et des personnages imaginaires destiné aux élèves de cycle 1, de cycle 2, de cycle 3 ou de cycle 4. Le CD contient les versions instrumentales de certaines pistes.
L'éducation artistique et culturelle est une priorité nationale. Les opérations déjà développées telles que « La rentrée en musique », le « Festival Ecole en choeur », le dispositif « Demos » mettent le chant, les chorales et la pratique musicale collective et orchestrale à l'honneur. Ainsi, le « plan chorale » proposé par les ministres de l'Éducation et de la Culture a pour mission de développer les chorales dans les établissements scolaires d'ici à 2019. Les interventions des musiciens dans les écoles et les partenariats avec les structures culturelles sont donc appelées à s'intensifier. De fait, le développement de la pratique collective du chant et de la musique et la valorisation de ces temps forts sont essentiels pour bâtir l'école de la confiance, de l'excellence et de la bienveillance.
Dans ce cadre, le répertoire départemental Aria se veut être un facilitateur de liens entre les professionnels de la musique et le public scolaire. Destiné aux élèves de maternelle, de CP et de CE1, il prend en compte les particularités de notre territoire en intégrant des chants, des comptines et des histoires sonores aussi bien en langue française qu'en langue allemande. Le travail de composition qui s'inspire de personnages imaginaires appartenant à l'univers des contes a été réalisé par un collectif d'enseignants, de musiciens intervenants, d'inspecteurs et de conseillers pédagogiques en éducation musicale et en langue vivante du département. Les arrangements, enregistrements, habillages sonores des comptines et histoires ont été réalisés par des musiciens professionnels.
Les élèves, sous la conduite des équipes pédagogiques, pourront donner libre cours à leur imagination, en inventant leurs propres instruments. Processus de création vers des paysages sonores inattendus; Cet opus d'Aria 2019 dynamisera de bien belle manière nos écoles car il favorise la pratique collective du chant et de la musique.
Nul doute que les élèves auront plaisir à entonner ces chants qui mettent en lumière des archétypes qui leur sont familiers. Au fur et à mesure du travail vocal, chacun apprendra à se connaître mieux, à trouver sa place au sein du groupe. Les individualités se mettent alors au service du collectif. Au diapason, ils chantent tous d'une seule et même voix, à la rencontre de l'autre.[-]
«Abracad'Aria » est un répertoire de 35 chansons, comptines, histoires à gestes originales sur le thème des contes et des personnages imaginaires destiné aux élèves de cycle 1, de cycle 2, de cycle 3 ou de cycle 4. Le CD contient les versions instrumentales de certaines pistes.
L'éducation artistique et culturelle est une priorité nationale. Les opérations déjà développées telles que « La rentrée en musique », le « Festival Ecole en choeur », ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 27p.
Voici 24 chansons pour mieux appréhender le monde en chantant.
Des chansons pour découvrir le réel, avec les jours de la semaine, les mois de l'année et les saisons, les parties de la main, les vêtements, les directions et quelques unités de grandeur.
Mais également des chansons pour voyager dans l'imaginaire, au gré des étals hétéroclites d'un marché un peu fou, sur les traces d'animaux facétieux et pas toujours sages, dans les rangs d'une manifestation contre un repas raté...
chansons pour se baigner, se soigner et surtout s'amuser.[-]
Voici 24 chansons pour mieux appréhender le monde en chantant.
Des chansons pour découvrir le réel, avec les jours de la semaine, les mois de l'année et les saisons, les parties de la main, les vêtements, les directions et quelques unités de grandeur.
Mais également des chansons pour voyager dans l'imaginaire, au gré des étals hétéroclites d'un marché un peu fou, sur les traces d'animaux facétieux et pas toujours sages, dans les rangs d'une ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
"Salade de saisons" est un répertoire de 23 chansons ou comptines à interpréter selon le mois et la saison, du mois de décembre à celui d'avril.
Le CD contient les versions instrumentales de certaines pistes.
Afin de faciliter l'enseignement de la langue allemande à l'école maternelle, vous y trouverez également des productions sonores dans cette langue.
Il n'y a plus de saisons !
Tel est le dicton que nous assène la sagesse populaire pour conjurer les dérives météorologiques de notre époque climatiquement tourmentée… Voici pourtant une brassée de chansons portant les couleurs des saisons et des fêtes qui les jalonnent.
Des valeurs sûres de la tradition aux compositions originales, en passant par des chansons d'auteurs confirmés, ces titres conduiront les enfants sur les chemins des mois qui passent, déroulant au gré des solstices et des équinoxes un chatoyant tapis aux couleurs mouvantes. Ce thème s'est révélé si riche qu'il se déclinera sur deux années : la présente publication, concernant hiver et printemps, sera complétée l'année prochaine par son homologue, qui traitera de l'été et de l'automne.
Une manière de ralentir la fuite du temps ? Pour la parfumer d'esprit européen, honorer nos proches voisins et répondre à l'évolution de l'enseignement des langues à l'école, nous incorporons à notre « salade » quatre titres en allemand; les saisons ne connaissent pas de frontière ! Dans un passé pas si lointain, on pouvait encore croiser ces maraîchères qui installaient aux carrefours de nos villes leur chariot garni de fruits et légumes, et qu'on appelait « marchandes des quatre saisons ». Elles ont à présent disparu.
Est-ce à dire qu' « il n'y a plus de saisons » ?[-]
"Salade de saisons" est un répertoire de 23 chansons ou comptines à interpréter selon le mois et la saison, du mois de décembre à celui d'avril.
Le CD contient les versions instrumentales de certaines pistes.
Afin de faciliter l'enseignement de la langue allemande à l'école maternelle, vous y trouverez également des productions sonores dans cette langue.
Il n'y a plus de saisons !
Tel est le dicton que nous assène la sagesse populaire pour ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 48p.
"Salade de saisons" est un répertoire de 23 chansons ou comptines à interpréter selon le mois et la saison, du mois de décembre à celui d'avril.
Le CD contient les versions instrumentales de certaines pistes.
Afin de faciliter l'enseignement de la langue allemande à l'école maternelle, vous y trouverez également des productions sonores dans cette langue.
Il n'y a plus de saisons !
Tel est le dicton que nous assène la sagesse populaire pour conjurer les dérives météorologiques de notre époque climatiquement tourmentée… Voici pourtant une brassée de chansons portant les couleurs des saisons et des fêtes qui les jalonnent.
Des valeurs sûres de la tradition aux compositions originales, en passant par des chansons d'auteurs confirmés, ces titres conduiront les enfants sur les chemins des mois qui passent, déroulant au gré des solstices et des équinoxes un chatoyant tapis aux couleurs mouvantes. Ce thème s'est révélé si riche qu'il se déclinera sur deux années : la présente publication, concernant hiver et printemps, sera complétée l'année prochaine par son homologue, qui traitera de l'été et de l'automne.
Une manière de ralentir la fuite du temps ? Pour la parfumer d'esprit européen, honorer nos proches voisins et répondre à l'évolution de l'enseignement des langues à l'école, nous incorporons à notre « salade » quatre titres en allemand; les saisons ne connaissent pas de frontière ! Dans un passé pas si lointain, on pouvait encore croiser ces maraîchères qui installaient aux carrefours de nos villes leur chariot garni de fruits et légumes, et qu'on appelait « marchandes des quatre saisons ». Elles ont à présent disparu.
Est-ce à dire qu' « il n'y a plus de saisons » ?[-]
"Salade de saisons" est un répertoire de 23 chansons ou comptines à interpréter selon le mois et la saison, du mois de décembre à celui d'avril.
Le CD contient les versions instrumentales de certaines pistes.
Afin de faciliter l'enseignement de la langue allemande à l'école maternelle, vous y trouverez également des productions sonores dans cette langue.
Il n'y a plus de saisons !
Tel est le dicton que nous assène la sagesse populaire pour ...[+]

Paniers