En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents DUPUY, Dominique. 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 311p.
Rassemblés selon cinq thèmes, essentiels et récurrents, du parcours de Françoise et Dominique Dupuy : «La danse en actions», «L'acte de danser», «Transmettre», «Entre mémoire et oubli» et «Adresses», des textes, anciens ou plus récents, singuliers, constituent la première partie de l'ouvrage. Conçus en leur temps pour une prise de position en direct, au présent, et non pour un témoignage différé, au futur, ils renvoient à des lieux, à des conjonctures et sont émaillés de documents iconographiques, principalement de photographies.
Dans une seconde partie, de courts textes écrits aujourd'hui évoquent le parcours de Françoise et Dominique Dupuy.
Acteurs et témoins à la fois, peut-être derniers témoins aujourd'hui de ce périple d'hier aux multiples péripéties, ils nous livrent ici un précieux témoignage. [-]
Rassemblés selon cinq thèmes, essentiels et récurrents, du parcours de Françoise et Dominique Dupuy : «La danse en actions», «L'acte de danser», «Transmettre», «Entre mémoire et oubli» et «Adresses», des textes, anciens ou plus récents, singuliers, constituent la première partie de l'ouvrage. Conçus en leur temps pour une prise de position en direct, au présent, et non pour un témoignage différé, au futur, ils renvoient à des lieux, à des ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 216p.
On assiste sur la scène européenne à la multiplication des performances en solo.
Comment expliquer ce phénomène ? L'invocation de raisons pratiques ou économiques ne suffit évidemment pas. Alors que les chorégraphes actuels remettent en question le spectacle et le spectaculaire, le solo représente-t-il le lieu privilégié d'une expérimentation et d'un renouvellement esthétique ? Apparu à l'aube du XXe siècle, en même temps que la danse moderne, il n'a cessé depuis lors de se manifester sous des formes variées, souvent empreintes d'une dimension politique ou idéologique. Quel sens donner à cette émergence ? Pourquoi le danseur est-il attiré vers cette forme de création solitaire ? Dans ce recueil d'essais, théoriciens et praticiens de la danse mettent en perspective les multiples interprétations du solo dansé.[-]
On assiste sur la scène européenne à la multiplication des performances en solo.
Comment expliquer ce phénomène ? L'invocation de raisons pratiques ou économiques ne suffit évidemment pas. Alors que les chorégraphes actuels remettent en question le spectacle et le spectaculaire, le solo représente-t-il le lieu privilégié d'une expérimentation et d'un renouvellement esthétique ? Apparu à l'aube du XXe siècle, en même temps que la danse moderne, ...[+]

Paniers