En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Chargement en cours…
Chargement en cours…

Documents VIDAL, Pierre. 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 206p.
La maison de la rue Chaptal, que Chopin fréquentait en voisin et ami, rend un vibrant hommage au plus romantique des compositeurs.
Une centaine d'oeuvres signées Delacroix, Scheffer, Devéria, Delaroche, Ingres, Corot, Huet, Rousseau, Clésinger, David d'Angers... ressuscitent le Paris des années 1830 où s'est épanoui le génie musical de " Chopin, le Polonais, le rêveur inspiré que l'exil nous envoie " (Delphine de Girardin). Entre littérature, peinture et musique, cet ouvrage fait jouer la gamme des correspondances, les modulations ineffables de la " note bleue " que George Sand et Delacroix entendaient dans le cantabile du piano de Chopin.[-]
La maison de la rue Chaptal, que Chopin fréquentait en voisin et ami, rend un vibrant hommage au plus romantique des compositeurs.
Une centaine d'oeuvres signées Delacroix, Scheffer, Devéria, Delaroche, Ingres, Corot, Huet, Rousseau, Clésinger, David d'Angers... ressuscitent le Paris des années 1830 où s'est épanoui le génie musical de " Chopin, le Polonais, le rêveur inspiré que l'exil nous envoie " (Delphine de Girardin). Entre littérature, ...[+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Bach et la machine-orgue VIDAL, Pierre. | Stil éditions 1973

Livre - Cote : L BAC V 3

- 176

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 95p.
Dossier accompagnant l'exposition « Image(s) de la danse » présentée jusqu'au 11 janvier 2009 à la bibliothèque-musée de l'Opéra

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 95p.
Dossier "Décor d'opéra" :
Ce dossier met à l'honneur les collections de décors de la bibliothèque-musée de l'Opéra à travers trois époques significatives : le début du XIXe siècle, la direction de Jacques Rouché, et « l'ère Liebermann ». Il permet de se faire une idée de l'évolution et de la diversité de la conception du décor à l'Opéra : illustratif et confié à des artisans, œuvre d'art à part entière confiée à des artistes de chevalet.

Paniers